Thai Airways arrêtera de déployer l’Airbus A380 entre Bangkok et Paris à partir du 27 octobre prochain, mais ajoutera trois vols supplémentaires par semaine pour augmenter ses capacités.
A partir du 27 octobre donc, la compagnie nationale thaïlandaise exploitera son vol quotidien entre l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et Paris-CDG en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires et 306 en Economique. Le vol aller TG930 au départ de Bangkok est toujours programmé à 0h05 (arrivée à 6h05 à Paris), avec le vol retour TG931 de France à 12h30 (arrivée le lendemain à Bangkok à 6h00). A noter que ce service quotidien en 777 ne proposera plus la classe Première présente sur le super-jumbo A380.
A ces vols quotidiens s’ajouteront trois vols supplémentaires les lundis, jeudis et samedis en Airbus A350-900 équipé de 32 sièges en classe Affaires et 289 sièges en classe Economique. Le vol aller TG932 décollera de Bangkok à 12h15 (arrivée à 19h00) et le vol retour TG933 repartira de Paris à 21h30 (arrivée le lendemain à 15h00). Thai Airways est en concurrence avec Air France sur cette liaison directe.
Pour le lancement de ces trois vols hebdomadaires supplémentaires, Thai Airways propose jusqu’au 15 octobre 2019 une offre promotionnelle au départ de Paris-CDG vers aéroport Suvarnabhumi de Bangkok (à partir de 491 euros) et autres dessertes locales et régionales en Asie du sud-est, pour des voyages pendant ces trois périodes : 27 octobre au 8 décembre 2019; 13 au 31 janvier 2020; et 1er au 28 mars 2020. Attention, la réservation du billet aller-retour Paris-Bangkok doit être effectuée sur les nouveaux vols TG932/TG933 en A350-900.
Pipou a commenté :
24 septembre 2019 - 17 h 29 min
Si Thai retire l’A380 sur Paris, je ne vois pas sur quel autre route elle va le déployer…
…a moins que cela soit en prévision d’un retrait pour et simple de sa flotte…
A380 a commenté :
25 septembre 2019 - 7 h 57 min
Tokyo Probable.
Elle opère de cinq vols sur Haneda & Narita dont un en A380 ; deux avec des 747 et deux autres en A330.
Je ne serais pas surpris qu’elle retire ses 747.
A380 a commenté :
25 septembre 2019 - 9 h 53 min
Plan de retrait des 747
2019 : 1
2020 : 1
2021 : 2
2022 : 2
Bruno Monin a commenté :
24 septembre 2019 - 18 h 24 min
Pourquoi vous enlevé un si belle avion
Laurent a commenté :
24 septembre 2019 - 19 h 00 min
C’est surtout incompréhensible car côté confort les 777 de la Thaï ne sont pas modernisés, en particulier aux places avant. Ça va commencer à faire cher le vol direct vu le confort offert.
bergeron a commenté :
25 septembre 2019 - 4 h 24 min
Le marché des Airbus A380 d’occasion va être un marché florissant dans quelques jours. Les compagnies qui l’exploitaient semblent se presser de s’en séparer pour récupérer quelque monnaie avant que les valeurs de revente s’effondrent.
ERIK DE NICE a commenté :
25 septembre 2019 - 8 h 07 min
@PIPOU : Tokyo, Osaka, Séoul, Hong Kong, (ils y sont déjà) et les routes ne manquent pas..
Filoustyle a commenté :
25 septembre 2019 - 9 h 06 min
Retire un A380 pour rajouter 3 avions ?En terme économique j’ai vue mieux
A380 a commenté :
25 septembre 2019 - 10 h 06 min
Permet d’avoir plus de fréquences horaires et augmente les capacités marchandises.
Les avions peuvent aussi être immobilisés pour de la maintenance lourde. Les compagnies choisissent les périodes connues pour avoir une activité plus faible.
Un 777 chez Air France -par exemple- en “grande visite” nécessite une immobilisation de 5 semaines.
ERIK DE NICE a commenté :
25 septembre 2019 - 9 h 29 min
@BERGERON : Arrêtez de fantasmer, Thaï négocie effectivement un plan de renouvellement de sa flotte LC mais ce dernier ne concerne que les 747-400 et les 777-200.
Ils conservent leurs 380..
Passager a commenté :
25 septembre 2019 - 9 h 37 min
Retirer un avion confortable et silencieux pour mettre deux vols (dont un avec le très bruyant 777) démontre que le bien être et “l’expérience extraordinaire” que promettent les compagnies, n’est que du verbiage pour masquer la prise en main des compagnies par des gestionnaires à courte vue. (à condition de démontrer que faire voler deux avions est plus économique qu’un seul ! – Mais avec un peu d’adresse on peut tout faire dire aux chiffres ..)
Ceci ne concerne pas que la Thaie hélas.
atplhkt a commenté :
25 septembre 2019 - 9 h 52 min
L’article a déjà été publié fin juillet sur Air Journal (entre autres) :
https://www.air-journal.fr/2019-07-30-pas-da380-thai-airways-a-paris-lhiver-prochain-5214059.html
https://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/285615/thai-airways-international-w19-paris-service-changes/