Après 18 ans d’absence en Grèce, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines proposera de nouveau en décembre des vols entre Addis Abeba et Athènes, comme escale sur la route de Moscou.

A partir du 13 décembre 2020, la compagnie nationale éthiopienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Addis Abeba-Bole et l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 246 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute lundi, mercredi et vendredi à 23h45 pour arriver le lendemain à 3h45 dans la capitale grecque, en repartir à 4h50 et se poser à 9h05 à Moscou ; les vols retour quitteront l’aéroport Domodedovo mardi, jeudi et samedi à 19h05 pour se poser à 21h20 à Athènes, en repartir à 22h20 et arriver le lendemain à 5h20.

Ethiopian Airlines sera sans concurrence entre sa base et Athènes, où les seules compagnies africaines présentes sont Egyptair et Royal Air Maroc. Aegean Airlines dessert de son côté l’Egypte et le Maroc.  

Les nouveaux vols de la compagnie de Star Alliance remplaceront ses trois rotations hebdomadaires directes vers Moscou-Domodedovo, lancées en décembre dernier après de longs mois d’attente dus au refus de la Turquie d’autoriser des vols via Istanbul. Ethiopian Airlines avait alors mis fin à 27 ans d’absence dans la capitale russe.

Prochaines nouveautés pour la compagnie éthiopienne : Amman en Jordanie le 12 octobre, Bangalore en Inde le 27 octobre, et Houston aux Etats-Unis le 16 décembre (via Lomé au Togo).

Ethiopian Airlines va faire son retour à Athènes 1 Air Journal

©Ethiopian Airlines