La compagnie aérienne Air Belgium prolongera jusqu’à septembre 2020 ses vols entre Charleroi, la Guadeloupe et la Martinique, qui doivent être lancés en décembre prochain.

Moins de trois mois après l’ouverture à la vente de deux vols par semaine entre sa base à Charleroi-Brussels South et les aéroports de Fort de France-Martinique Aimé Césaire puis de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, une route triangulaire opérée en Airbus A340-300 tri-classe, la compagnie belge a confirmé jeudi leur prolongation jusqu’au 5 septembre 2020 inclus. Les rotations du mercredi et du samedi étaient initialement programmées du 7 décembre 2019 au 29 avril 2020 par Air Belgium, selon qui cette décision de prolonger la ligne durant l’été prochain a été prise « en raison du succès des ventes enregistrées sur ces lignes, tant auprès de la clientèle belge qu’auprès de la clientèle du Nord de la France ». La vente de billets pour la période du 30 avril au 5 septembre 2020 est désormais effective dans les systèmes de réservation GDS et donc dans les agences de voyage ; la vente via le site web d’Air Belgium sera quant à elle effective à partir du 21 octobre.

La compagnie rappelle que l’aéroport de Bruxelles Charleroi se trouve à 1h15 de Lille et à 2h20 de Metz par autoroute ; « facile d’accès, économique, fluide et francophone, il constitue une alternative privilégiée pour les passagers nordistes ne souhaitant pas se rendre à Orly ». Et afin de faciliter l’acheminement des passagers en provenance des Hauts de France et du Grand Duché de Luxembourg, Air Belgium a conclu des accords de pré-acheminement en autocar avec la société Flibco depuis la gare de Lille Europe.

Air Belgium sera sans concurrence entre la Belgique et les deux îles des Antilles, où elle annonce des tarifs à partir de 345 euros TTC en Economie, à partir de 739 euros en Premium et à partir de 1739 euros en classe Affaires. Pour ces tarifs, elle assurera « une prestation complète incluant les bagages enregistrés, les repas et boissons à bord ainsi que l’accès à son lounge moderne et cosy dédié aux passagers des classes Business et Premium ». Les départs sont programmés mercredi et samedi à 10h45 pour arriver à 15h45 en Martinique, en repartir à 17h15 et se poser à 18h00 en Guadeloupe. Les vols retour quitteront Pointe-à-Pitre à 20h00 pour atterrir directement le lendemain à 9h20.

Air Belgium restera aux Antilles l’été prochain 1 Air Journal

©Air Belgium