La compagnie aérienne low cost Transavia a signé un nouveau partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et va renforcer sa présence au Maroc – tout comme easyJet, Ryanair, Volotea ou Air Arabia.

À l’occasion du salon IFTM Top Resa à Paris, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France-KLM, a signé avec l’ONMT un contrat pour le renforcement de plusieurs lignes au départ des aéroports de Paris-Orly, Nantes-Atlantique et Lyon-Saint Exupéry vers le Maroc. Ce « partenariat gagnant-gagnant » a pour objectif d’intensifier la présence de Transavia sur un « marché clé », et le développement de l’offre entre le Maroc et la France permettra de proposer toujours plus de choix aux voyageurs.

Avec 2 millions de sièges offerts au départ de la France vers onze destinations marocaines, soit une croissance de 14% de l’offre par rapport à 2018, le Maroc est le premier pays desservi (en sièges kilomètres offerts) par Transavia. Première compagnie low-cost entre la France et le Maroc, la low cost met en place pour la saison hiver 2019-2020 une offre de 295.000 sièges vers le Maroc au départ de la France, avec le lancement le 7 novembre d’une nouvelle ligne Orly – Ouarzazate, en plus de la prolongation de la ligne Orly – Nador et du renforcement des fréquences des lignes existantes ; la ligne Nantes – Agadir sera renforcée pour atteindre 5 fréquences hebdomadaires.

« La signature de ce contrat cadre de partenariat avec l’ONMT est un point clé pour le développement commercial de Transavia France, qui va permettre aux voyageurs de profiter d’un choix plus important en termes de vols et d’un panel de destinations élargi », déclare dans un communiqué Nathalie Stubler, PDG de Transavia France. « Nous sommes fiers et heureux de signer ce nouveau partenariat qui renforce les relations franco-marocaines et la position du Maroc comme première destination non-européenne au départ de la France. L’intensification des fréquences existantes au départ de Paris, Nantes et Lyon permettra à coup sûr de développer les activités touristiques soutenues par les professionnels du tourisme des deux pays. L’ouverture de la ligne Paris-Ouarzazate offre de nouvelles perspectives pour le tourisme dans un marché plus que jamais clé pour Transavia », ajoute Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme.

L’ONMT a de son côté rappelé que 14 nouvelles liaisons entre la France et le Maroc seront lancées avec le début de la saison hivernale. EasyJet en proposera six : Nantes et Nice seront toutes deux reliées à Agadir et Tanger, Lyon à Tanger et Toulouse à Agadir (13 vols par semaine au total). Ryanair reliera Toulouse à Tanger et Oujda, Bordeaux à Nador et Marseille à Essaouira (8 vols par semaine au total), tandis que Volotea proposera des routes entre Strasbourg et Marrakech et entre Nantes et Tanger (4 fréquences). Enfin Air Arabia Maroc reliera Lyon à Tanger deux fois par semaine.

Le lancement de ces nouvelles liaisons aériennes confirme selon l’ONMT la croissance continue du tourisme français au Maroc : de janvier à mai 2019, les visiteurs français ont représenté 36% du marché touristique marocain (dont 3% sont des ressortissants marocains résidant en France).

Transavia confirme ses ambitions au Maroc 1 Air Journal

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