La low cost Ryanair a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne entre Marseille et Alghero en Sardaigne, opérant avec un service de deux vols hebdomadaires à partir de mars 2020, dans le cadre de son programme estival à Marseille.

Parallèlement, la low cost irlandaise a également célébré le lancement des premiers vols de son programme hivernal 2019/2020 à l’aéroport Marseille-Provence avec notamment une nouvelle ligne quotidienne vers Toulouse et un service de deux vols hebdomadaires vers Sofia. Ce programme au départ de Marseille comprend 44 lignes au total, dont 8 nouveautés vers Copenhague, Essaouira, Koutaïssi, Oujda, Milan Bergame, Sofia, Strasbourg, Tel Aviv et Toulouse, et 9 lignes estivales étendues à la saison hivernale. La low cost irlandaise, qui vient de positionner un troisième avion à sa base de Marseille, compte transporter au total 2,7 millions de passagers depuis/vers la cité phocéenne cette année.

Par ailleurs, Ryanair a publié aujourd’hui ses statistiques de septembre sur les émissions de CO2, indiquant une moyenne de 67 g de CO2 par passager/km. “Ryanair est la compagnie aérienne européenne la plus verte et la plus propre avec la flotte la plus récente et un taux de remplissage des plus élevés. Notre taux de CO2 par passager/km est le plus bas du secteur, il a été réduit de 82 g à 67 g au cours de la dernière décennie, tandis que les autres concurrents aux tarifs les plus élevés génèrent actuellement plus de 120 g par personne / km. Nous sommes heureux d’annoncer que nos émissions de CO2 par personne et par kilomètre pour septembre représentent 67 g, soit la moitié du taux des autres compagnies aériennes européennes, et nous nous sommes engagés à réduire ce volume de 10% à moins de 60 g par pax / km d’ici 2030“, a déclaré Kenny Jacobs, un porte-parole de la low cost.

Ryanair : Marseille-Alghero l'été prochain, 67g de CO2 par passager/km 1 Air Journal

@Ryanair