Un collectif des usagers des compagnies aériennes françaises tombées en faillite récemment, Aigle Azur et XL Airways, a lancé une pétition demandant au gouvernement français de trouver rapidement des solutions d’aide et de dédommagement aux victimes de cette “situation économique scandaleusement inacceptable“.

Les signataires demandent :

-Le remboursement de toutes les taxes qui constituent une majeure partie du prix des nos billets non honorés, sous forme d’une compensation exceptionnelle en phase avec la situation catastrophique actuelle, quelqu’en soit la forme (crédits d’impôts ou autres), pour tous les clients lésés en possession de billets non honorés et qui n’auraient aucun autre recours pour obtenir quelconque remboursement.

– Le rappel à la loi quant aux responsabilités des acteurs du tourismes et de la consommation, agences et autres intermédiaires de tourisme ou bancaires qui se défaussent ou rejettent toutes responsabilités et qui compliquent des situations déjà trés difficiles à vivre pour les usagers.

– Le gel des tarifs ou des réductions compensatoires pour tous les clients lésés en possession de billets non honorés, qui souhaitent acheter à nouveau des billets.

– La création et mise en place rapide d’une assurance/garantie qui protège les consommateurs face aux risques de faillite des compagnies aériennes.

La pétition est mise en ligne sur le site MesOpinions.com. Une autre pétition réclamant la mise en place d’un fonds de garantie pour rembourser les passagers des compagnies aériennes en faillite est également disponible ici

Airgle Azur et XL Airways : une pétition des usagers pour obtenir des solutions d'aide et de dédommagement 1 Air Journal

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