La compagnie aérienne airBaltic lancera l’été prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Tallinn en Estonie et Nice, sa deuxième vers l’aéroport provençal après celle au départ de Riga.

Du 1er mai au 2 octobre 2020, la compagnie nationale lettonne proposera deux vols par semaine entre sa base à Tallinn-Lennart Meri et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Airbus A220-300 pouvant accueillir 145 passagers en Economie (son offre commerciale de classe Affaires bloque le siège voisin). Les départs d’Estonie sont programmés mercredi et vendredi à 18h35 pour arriver à 21h00, vols retours quittant la France à 21h40 pour se poser le lendemain à 1h55.

AirBaltic sera sans concurrence sur cette route, proposée depuis 2016 par Nordica (Nordic Aviation Group, qui a annoncé l’arrêt de ses activités à la fin octobre pour se concentrer sur l’activité ACMI). Elle dessert déjà Nice au départ de sa base de Riga, en plus des lignes reliant la capitale de Lettonie à Paris-CDG et Bordeaux.

La compagnie aérienne a d’autre part annoncé pour le printemps quatre nouveautés à Riga justement, vers Erevan en Arménie (deux vols par semaine), Manchester en Grande Bretagne (quatre) et vers Bergen et Trondheim en Norvège (trois et deux respectivement). Le CEO Martin Gauss Martin a déclaré dans un communiqué : « avec l’ajout de plusieurs nouvelles destinations excitantes la saison prochaine, airBaltic effectuera jusqu’à 100 vols quotidiens réguliers. Nous sommes heureux d’offrir à nos passagers une plus grande variété de destinations et d’améliorer encore la connectivité entre les pays baltes et le monde ».

AirBaltic a accueilli son 20eme A220-300 (ex Bombardier CS300), le dernier de sa commande originale ; le premier lui avait été livré en novembre 2016, et en mai 2018 elle annonçait une commande supplémentaire de 30 exemplaires fermes et autant en option.  Deux autres A220-300 devraient rejoindre sa flotte d’ici la fin de l’année.

AirBaltic reliera Tallinn à Nice en A220 1 Air Journal

©airBaltic