L’aéroport de Bruxelles-Zaventem propose cet hiver deux nouvelles destinations, Essaouira au Maroc et Tromso en Norvège, et six nouvelles routes qui devraient séduire les quelque 750.000 Français ayant franchi ses portes l’année dernière.

Durant la saison hivernale qui débutera le 27 octobre 2019, Brussels Airport proposera deux nouvelles destinations qui viendront étoffer les plus de 200 existantes. La compagnie aérienne low cost Ryanair ajoute une nouvelle destination à son offre mais aussi à l’aéroport de la capitale belge, en s’envolant deux fois par semaine vers Essaouira. De son côté, SAS Scandinavian Airlines  privilégiera le Nord et proposera en janvier et en février pour les amateurs de sports d’hiver et d’aurores boréales un vol hebdomadaire vers Tromso.

L’aéroport rappelle dans son communiqué que le mois dernier,, suite à la faillite en février dernier de Flybmi, Loganair avait repris les 10 vols hebdomadaires vers East Midlands, tandis que Brussels Airlines avait repris les vols quotidiens vers Bristol (qui deviendront biquotidiens cet hiver) et Hanovre. Trois nouvelles destinations donc de retour dans le réseau de Brussels Airport depuis quelques semaines.

Six nouvelles routes sont également au programme de Zaventem, vers Valence, Séville, Catane, Cracovie, Ljubljana et Berlin. Ainsi, Ryanair proposera de s’envoler vers le Sud de l’Europe et plus précisément vers Séville (4 fois par semaine) et Catane (2 fois par semaine) dès novembre ; elle offrira aussi à la possibilité à ses passagers de découvrir Cracovie 4 fois par semaine. De son côté, easyJet s’envolera quotidiennement vers Berlin-Tegel, également dès le début de la saison hivernale (et deux fois par jour dès la saison d’été). Brussels Airlines proposera également deux nouvelles routes : dès le 4 novembre, elle volera 6 fois par semaine vers Ljubljana, reprenant ainsi la route desservie jusqu’à fin septembre par la compagnie aérienne Adria Airways désormais en faillite,  et dès février 2020, la ville de Valence sera desservie quatre fois par semaine.

Plusieurs compagnies aériennes vont également augmenter la capacité de leurs vols, soit en faisant appel à de plus gros avions, soit en augmentant la fréquence. Brussels Airlines proposera dès novembre un 4e vol quotidien vers Birmingham et Thai Airways un 6e vol hebdomadaire vers Bangkok, tandis que Hainan Airlines volera une 3e fois par semaine vers Shenzhen. Delta Air Lines augmentera la capacité des vols vers Atlanta et New York en passant du Boeing 767–300ER au 767–400ER (25 sièges supplémentaires), et Air Canada remplacera vers Montréal son 787-8 par un 787-9 (47 sièges supplémentaires). En Afrique, TUI fly proposera un 2e vol hebdomadaire vers Mombasa et Zanzibar, tandis qu’Ethiopian Airlines volera tous les jours en direct vers Addis Abeba (auparavant 4x/semaine en direct).

En 2018, environ 750.000 Français ont opté pour Brussels Airport ; « vacances, city-trip, déplacement professionnel, Brussels Airport est un aéroport de premier choix reconnu pour la qualité de son réseau et son hospitalité, au-delà des frontières belges », souligne le gestionnaire. Situé à moins de 90 minutes en voiture de Lille, et facilement accessible en train, l’aéroport international propose plus de 200 destinations en Europe et aux quatre coins du monde, le tout à des prix très attractifs.

Avec ses 25,7 millions de passagers et 732.000 tonnes de fret par an, Brussels Airport figure parmi les aéroports les plus importants d’Europe. Il relie la capitale européenne à 248 destinations de passagers et de fret, ces liaisons étant opérées par 80 compagnies aériennes (chiffres 2018). Brussels Airport « répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier. Il offre également le choix le plus large de destinations à bas prix au départ de la Belgique ». L’aéroport est le deuxième pôle de croissance économique le plus important du pays et génère 60.000 emplois directs et indirects.

Deux nouveautés et 750.000 Français à l’aéroport de Bruxelles 1 Air Journal

@ Brussels Airport