La compagnie aérienne Air Transat lancera l’été prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Montréal et San Diego, son offre vers les Etats-Unis étant renforcée avec entre autre l’annualisation de sa ligne vers La Nouvelle-Orléans, et davantage de fréquences vers la Floride depuis Montréal et Québec.

Du 15 juin au 28 octobre 2020, la compagnie canadienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de San Diego, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 10 passagers en classe Club et 179 en Economie. Les départs sont programmés lundi et mercredi à 18h45 (arrivée à 21h40) et dimanche à 19h00 (arrivée à 21h55), les vols retours quittant la Californie mardi et jeudi 11h00 (arrivée à 19h15) et dimanche 22h55 (arrivée le lendemain à 7h00). Air Transat sera sans concurrence sur cette route, l’unique de son réseau vers San Diego.

« Nous sommes très heureux d’accueillir la première route directe vers San Diego au départ de Montréal », a déclaré Philippe Rainville, PDG d’Aéroports de Montréal, dans un communiqué. « Grâce à notre partenaire Air Transat, YUL Aéroport international Montréal-Trudeau affiche une offre de service aérien accrue et enrichie avec une fréquence bonifiée de vols vers le Sud et l’Ouest des États-Unis. Le choix pour la saison estivale 2020 s’annonce très varié pour les Québécois et Québécoises, avec encore plus de destinations à découvrir », a-t-il ajouté.

Située sur la côte du Pacifique, San Diego exerce un attrait grandissant auprès des voyageurs québécois, comme d’ailleurs toute la Californie. Cette destination vacances de premier ordre est notamment célèbre pour son zoo, son quartier historique, sa romantique plage Coronado et ses couchers de soleil au parc naturel Sunset Cliffs. De son emplacement idéal, San Diego offre aux voyageurs un accès facile à Los Angeles, à Disneyland et à plusieurs parcs nationaux, dont la réserve naturelle Torrey Pines, endroit de prédilection des randonneurs.

De plus, « au vu de l’attrait manifeste » pour La Nouvelle-Orléans, une destination qu’Air Transat desservira pour la première fois cet hiver, le transporteur annonce qu’il étendra cette offre à la saison d’été en 2020 au départ de Montréal. « Destination chouchou de nombreux Québécois », la Floride continue de charmer par la variété de son offre « qui séduit les voyageurs de tous âges » : Air Transat ajoutera donc l’été prochain quatre vols par semaine à destination de Fort Lauderdale, soit trois au départ de Montréal (face à Air Canada Rouge) et un autre au départ de Québec (qui sera d’ailleurs le seul vol direct entre cette ville et Fort Lauderdale en été). Air Transat ajoutera également deux vols par semaine au départ de Montréal vers Orlando.

« Avec ces nouveautés vers le sud et l’ouest des États-Unis, nous sommes fiers d’ajuster notre offre aux attentes croissantes des voyageurs et de demeurer pour eux le transporteur vacances numéro un au Canada. Le marché touristique nord-américain est vigoureux et c’est avec enthousiasme que nous multiplions les possibilités qui s’offrent à nos clients en matière de destinations et de fréquences, tout en renforçant notre plaque tournante de Montréal », a déclaré Annick Gérard, chef de l’exploitation de Transat.

Tous les détails de la programmation aérienne d’Air Transat pour l’été 2020 seront annoncés sous peu.

Air Transat reliera Montréal à San Diego 1 Air Journal

©Air Transat