La compagnie aérienne Etihad Airways a déployé un nouveau Boeing 787-9 Dreamliner revêtu d’une livrée à l’honneur du club de football Manchester City. Sa première destination était bien sûr l’aéroport anglais.

Livré officiellement le 18 octobre 2019, le nouveau Dreamliner de la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis est tout de bleu vêtu – aux couleurs de Manchester City qu’elle sponsorise. L’appareil est entré en service lundi vers l’aéroport de Manchester, où il a été accueilli par une cérémonie spéciale. Il s’agit de la première livrée spéciale d’Etihad Airways dédiée au club depuis 2011 et la « Blue Moon Rising » apposée sur un Airbus A330-200, dévoilée lors de la mise en place d’un second vol quotidien vers la ville..

Robin Kamark, directeur commercial Etihad Aviation Group, a déclaré dans un communiqué : « alors que nous célébrons une décennie de ce partenariat réussi, nous sommes fiers de voir les couleurs de Manchester City orner nos pistes et nos cieux, alors que le nouveau Boeing 787-9 Dreamliner prend son envol. Cette livrée rend hommage aux incroyables réalisations du Club sur le terrain et à l’extérieur ». Manchester, desservi deux fois par jour au départ d’Abou Dhabi, « est une destination très importante dans le réseau d’Etihad pour les voyageurs d’affaires et d’agrément. Nous sommes fiers de mettre en valeur la ville et notre partenariat avec le club grâce à cet avion de marque unique. Il est tout à fait normal que son premier vol commercial soit à destination de Manchester », a-t-il ajouté.

Au cours des prochains mois, le 787-9 « Manchester City » devrait également faire des rotations vers Manchester, la Jordanie, l’Espagne, l’Indonésie et la Chine. Etihad Airways a mis en service 30 des 42 787-9 attendus, configurés en deux ou trois classes ; elle opère en outre 6 des 30 787-10 commandés.

Livrée Manchester City sur un Dreamliner d’Etihad 1 Air Journal

©Etihad Airways