La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle proposera l’année prochaine une nouvelle liaison entre Paris et Chicago, sa neuvième route vers les Etats-Unis au départ de l’hexagone. Rome sera reliée à Chicago et Denver, mais Madrid perdra ses lignes vers New York et Boston.

Du 1er mai au 24 octobre 2020, la spécialiste norvégienne du vol pas cher proposera cinq vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Chicago-O’Hare, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Premium et 309 en Economie ; les départs sont programmés tous les jours sauf mercredi et dimanche à 12h15 pour arriver à 14h05, les vols retour quittant l’Illinois à 16h05 pour se poser le lendemain à 7h00. Norwegian sera en concurrence avec Air France, American Airlines et United Airlines sur cette route proposée à partir de 169,90€ aller simple en Economy et de 549,90€ aller simple en cabine Premium.

Il s’agit de la neuvième route long-courrier directe proposée par la compagnie low-cost au départ de Paris-Charles de Gaulle, après New York, Los Angeles, Miami-Fort Lauderdale, Orlando, Boston, Denver, San Francisco, et Austin qui sera lancée le 6 mai prochain. « Seulement quelques semaines après l’annonce d’un nouveau vol entre Austin et Paris, nous lançons aujourd’hui notre neuvième route vers les Etats-Unis. Nous sommes fiers de contribuer au développement du tourisme en France, et d’être notamment la seule compagnie à desservir en direct Orlando, Denver et Austin », a déclaré dans un communiqué Matthew Wood, Directeur commercial de Norwegian Air Shuttle. « Trois ans après le lancement de nos premiers vols long-courriers en France, Norwegian a déjà transporté plus de 1,8 million de passagers entre la France et les Etats-Unis. Ces chiffres encourageants nous confortent à poursuivre notre développement sur le marché français », a-t-il ajouté.

Rappelons que la compagnie aérienne a annoncé le mois dernier la mise en place d’un accord interligne avec JetBlue au départ des aéroports de New York-JFK, Boston et Fort Lauderdale, avec possibilité de correspondance sur ses 60 destinations aux USA et près de 40 internationales (dont Cuba, la Colombie, l’Equateur, le Costa Rica, le Pérou, le Mexique, Haïti, les Bahamas ou la Jamaïque entre autres).

A Rome-Fiumicino Leonardo da Vinci, Norwegian lancera également l’année prochaine deux routes transatlantiques saisonnières en 787-9 : vers Chicago avec quatre rotations hebdomadaires du 3 juin au 23 octobre (face à Alitalia, American Airlines et United Airlines), et vers l’aéroport de Denver du 2 juin au 24 octobre les trois autres jours de la semaine (sans concurrence). Les États-Unis « constituent désormais notre marché source le plus large et le plus important, et nous continuerons d’investir dans le développement de notre réseau afin d’offrir davantage de services sans escale vers des destinations européennes très recherchées », a expliqué Matthew Wood.

L’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez perdra en revanche fin mars 2020 la route de Norwegian vers New York-JFK, quotidienne cet hiver et qui devait être opérée quatre fois par semaine face à Air Europa, American Airlines, Delta Air Lines et Iberia. La capitale espagnole perdra également la ligne vers Boston-Logan (face seulement à Iberia), en plus de l’arrêt des routes de la low cost vers et depuis Copenhague, Reykjavik, Gran Cararia et Ténériffe Nord.

Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Elle exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande et en Amérique du nord. En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations.

Norwegian reliera Paris à Chicago l’été prochain 1 Air Journal

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