Histoire de l’aviation – 14 novembre 1918. Pas moins de deux catastrophes aériennes sont à déplorer en ce jeudi 14 novembre 1918 : en effet, la ville de Paris va être le théâtre de deux chutes d’aviateurs en seulement un quart d’heure. Trois militaires se crashant ainsi, mais heureusement aucun d’eux ne perdra la vie dans ces accidents.
Presque coup sur coup, les Parisiens vont voir tomber dans l’après-midi de ce 14 novembre 1918 : tout d’abord René Duhazé, puis deux autres aviateurs se trouvant dans le même appareil, le premier finissant son vol dans la Seine, à proximité de la gare d’Orléans, et les deuxièmes dans la rue de Lille, plus exactement sur un toit.
René Duhazé, qui a été victime d’une panne moteur, va faire un plongeon forcé dans le fleuve, mais une barque lui viendra en aide, non loin du pont de Solférino. Le pilote étant juste contusionné. Quant aux deux autres infortunés aviateurs, l’un souffrira de contusions et l’autre présentera une fracture au niveau de la cuisse. Le pronostic vital n’étant pas engagé, cette mésaventure finit somme toute assez bien.