La police indienne a arrêté, mardi, à l’aéroport international de Delhi un homme qui s’était déguisé en commandant de bord de la compagnie allemande Lufthansa pour pouvoir passer les contrôles et voyager sans billet.

Selon la police de l’aéroport de Delhi, Rajan Mahbubani, 48 ans, s’était procuré, à l’occasion d’un séjour en Thaïlande, un faux badge de pilote de Lufthansa mais aussi une réplique de l’uniforme que portent les pilotes de ligne de la la compagnie allemande. Déguisé en pilote et rempli d’assurance, l’homme avait déjà réussi à plusieurs reprises à passer les contrôles de sécurité et à obtenir gratuitement un siège en classe Affaires.

Mais le petit manège de Rajan Mahbubani a fini par attirer l’attention. Mardi dernier, il était à l’aéroport de Delhi. Il était prêt à embarquer sur un vol à destination de Calcutta lorsqu’il a été arrêté par la police. Trouvant son comportement suspect, un employé de Lufthansa a alerté la sécurité de l’aéroport. Placé en détention, il sera jugé pour escroquerie et usurpation d’identité. Selon la loi indienne, le faux pilote risque jusqu’à un an de prison.