La compagnie aérienne Air Seychelles a inauguré en Airbus A320neo une nouvelle liaison entre Mahé et Tel Aviv, sa première vers Israël.

Depuis le 27 novembre 2019, la compagnie nationale seychelloise propose un vol tous les vendredis entre sa base à Victoria dans l’île de Mahé et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opéré en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs de l’archipel de l’Océan Indien sont programmés à 17h30 pour arriver à 21h50, les vols retour quittant Israël à 23h55 pour se poser le lendemain à 8h25 (durée de vol 6h20). Air Seychelles est sans concurrence sur cette route proposée en partage de codes par El Al ; cette dernière permettra de son côté la correspondance vers plus de 20 destinations en Europe via Tel Aviv. Les horaires ont été « soigneusement programmés pour permettre aux voyageurs d’affaires et de loisirs de se rendre facilement à Maurice, Johannesburg et Mumbai au-delà des Seychelles ».

Le CEO d’Air Seychelles Remco Althuis a déclaré dans un communiqué : « nous sommes extrêmement heureux d’avoir ajouté Tel Aviv à notre réseau, et ravis d’accueillir aujourd’hui les premiers invités sur notre nouveau vol sans escale prévu entre Tel Aviv et les Seychelles. Étant à bord de ce premier vol 100% plein, je dois dire que depuis l’annonce de notre liaison vers Tel Aviv les réactions du marché israélien ont été très positives ». Pour Didier Dogley, ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, des Ports et de la Marine, le lancement de la nouvelle ligne « renforcera les liens touristiques et économiques entre les deux pays, et contribuera de manière significative à la croissance du tourisme aux Seychelles, prévue entre 3 et 5% en 2019 ».

Lors de l’annonce de la nouvelle liaison, le directeur financier d’Air Seychelles Michael Berlouis expliquait avoir adopté « une approche très prudente en nous associant à des voyagistes à Tel Aviv pour obtenir la majorité des sièges vendus à partir de Tel Aviv sous forme de vacances à forfait d’une ou deux semaines aux Seychelles et à Maurice, afin de garantir la rentabilité de la ligne toute l’année ». Et il insistait sur le fait que les Seychelles « sont considérées comme une destination sûre pour les Israéliens ».

L’Airbus A320neo baptisé Veuve (S7-VEV), livré fin juillet, est le premier des deux pris en leasing chez CDB Aviation. L’appareil est équipé de moteurs CFM International LEAP-1A, et de la nouvelle plateforme de divertissement en vol SeyStream. La flotte comprend également deux A320 (16+120).

Lancée en 1978, Air Seychelles propose actuellement des vols internationaux à destination de Johannesburg, l’île Maurice et Mumbai, ainsi que plus de 350 vols réguliers domestiques par semaine dans l’archipel (charter compris). Elle entretient un « partenariat stratégique » avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis qui a pris une participation de 40% dans son capital.

Air Seychelles se pose en Israël en A320neo 1 Air Journal

©Facebook-Air Seychelles

Air Seychelles se pose en Israël en A320neo 2 Air Journal

©Facebook-Air Seychelles