L’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées et le groupement des stations de ski N’PY lancent ensemble une vaste campagne de promotion à Lisbonne pour développer le ski dans les Pyrénées.
Afin de capter cette nouvelle clientèle, une offre exceptionnelle est proposée aux Lisboètes : pour 1 vol aller-retour Ryanair acheté sur le tronçon Lisbonne – Tarbes-Lourdes-Pyrénées, une semaine de ski dans un domaine de N’PY est offerte au passager !
La nouvelle liaison aérienne directe de Ryanair entre Lisbonne et l’Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées a été inaugurée ce printemps et elle est opérée toute l’année à raison de 2 vols hebdomadaires, les mardis et les samedis. Au-delà de l’accès direct entre les 2 sanctuaires mariaux de Fatima et de Lourdes, cette ligne aérienne donne la possibilité aux portugais de découvrir la destination Pyrénées et de venir profiter des 8 stations de sports d’hiver du groupement N’PY.
« Un séjour au ski dans les Pyrénées sera très avantageux pour les Lisboètes puisque les billets d’avion sont proposés sur le site de la compagnie aérienne Ryanair à partir de 9.99 euros l’aller simple », indique dans un communiqué le Groupe EDEIS, gestionnaire de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Le partenariat établi entre l’aéroport et N’PY, permet d’offrir à la nouvelle clientèle portugaise un forfait ski de 6 jours dans la station de leur choix, d’une valeur moyenne de 200 euros, pour tout achat d’un vol Aller-Retour Lisbonne-Tarbes Lourdes. Grâce au Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, des navettes directes relient l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées et les stations de ski de Cauterets, Grand-Tourmalet, Barèges, La Mongie, Piau, Luz-Ardiden mais aussi vers Gavarnie et St Lary.
« L’annualisation de la ligne Lisbonne s’inscrit clairement dans notre projet « Lourdes Carrefour Mondial du Pèlerinage » visant à renforcer durant l’hiver la fréquentation de Lourdes et du Sanctuaire. Cette ligne aérienne est parfaite pour capter les clientèles brésiliennes ou les autres pèlerins du monde qui transitent par Lisbonne ou Fatima. Sur la saison hivernale, la ligne aérienne est également une réelle opportunité de déployer notre stratégie « Ski », de diversifier les marchés des Hautes-Pyrénées, avec un formidable partenariat avec l’acteur majeur du ski N’PY. L’objectif est d’attirer la clientèle portugaise sur nos stations de ski pyrénéennes, particulièrement adaptées aux familles, dotés d’équipements modernes et situées dans un environnement exceptionnel », explique Bertrand Bilger, directeur général de la plateforme aéroportuaire.
Shôgun a commenté :
1 décembre 2019 - 10 h 55 min
Très bon choix de photo d’illustration: cela permet de faire savoir à tous ceux qui l’ignoraient encore que les liaisons Ryanair entre l’immense aéroport international de Tarbes-Lourdes et Lisbonne se font en Airbus A380. Il va y avoir des embouteillages sur les pistes de ski !
Alain Lebas a commenté :
1 décembre 2019 - 11 h 03 min
Lorsque nous n’avons pas encore la bonne photo dédiée au sujet de l’article, c’est une image générique d’un A380 qui s’affiche automatiquement (c’est mieux qu’un espace blanc).