Quelques 540 passagers ont pris place à bord d’un Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates Airlines, pour le vol spécial EK2019 célébrant la journée nationale des Emirats Arabes Unis ; leurs 145 nationalités différentes ont établi un nouveau record du monde.

Marquant le 48eme anniversaire de l’indépendance des Emirats Arabes Unis, le vol spécial de la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï a pris place le 29 novembre 2019 à bord de l’A380 revêtu de la livrée spéciale « Diversité ». Outre les 145 nationalités différentes dans un avion qui ont valu aux 541 clients et à Emirates Airlines une mention dans le livre Guinness des records, l’équipage du superjumbo opérant pendant deux heures le vol spécial à basse altitude au-dessus des Emirats était composé dans le cockpit de deux émiratis (Abbas Shaban et le PDG Sheikh Saïd Al Maktoum) et une copilote allemande (Karin Arning), tandis qu’en cabine les 22 hôtesses de l’air et stewards venaient de 18 pays différents.

Ce vol spécial « a accueilli des passagers d’origines, d’ethnies, de religions et de cultures différentes, y compris des familles et des enfants, des employés du groupe Emirates ainsi que des personnes handicapées. Les passagers ont été invités à revêtir leur costume national et, tout au long du vol, leurs costumes colorés sont devenus un collage vibrant rendant hommage à leurs différents héritages et traditions », raconte Emirates Airlines dans un communiqué.

Le dirigeant du groupe Emirates Cheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum a déclaré : « Les EAU sont devenus un symbole remarquable de tolérance et de coexistence, accueillant des personnes de plus de 200 nationalités et origines, vivant ensemble dans la solidarité et l’harmonie. C’est en fait la diversité des citoyens et des résidents des Émirats Arabes Unis qui nous unissent et nous renforcent, par le respect mutuel et en ouvrant des ponts de dialogue commun. Le vol d’aujourd’hui est une célébration de cet esprit qui fait partie intégrante de notre vie quotidienne ici dans les Emirats Arabes Unis ».

Record de nationalités par avion dans un A380 d’Emirates (vidéo) 1 Air Journal

©Emirates Airlines