À l’occasion du Giving Tuesday (la journée du don) le 3 décembre, Boeing a annoncé le versement de 48 millions de dollars à 404 organisations caritatives implantées dans 50 pays.

Ces subventions permettront de financer des programmes humanitaires en 2020 et au-delà. Avec ces derniers dons, Boeing est sur la bonne voie pour dépasser les 230 millions de dollars versés pour l’année 2019. Cette somme comprend les dons de bienfaisance, les contributions de l’avionneur ainsi que les dons des employés.

Les investissements de bienfaisance réalisés par Boeing sont amplifiés par les dons des employés. En 2019, ces derniers auront donné près de 40 millions de dollars à des œuvres de bienfaisance, portant le total versé au cours des dix dernières années à plus de 350 millions de dollars. « Nos employés incarnent les valeurs et l’engagement sans faille de Boeing en faveur des collectivités où nous vivons et où nous travaillons », a déclaré Dennis Muilenburg, directeur général de Boeing. « Nos équipes et nos partenaires communautaires collaborent étroitement pour inspirer la prochaine génération d’innovateurs en aéronautique, accompagner nos anciens soldats et initier des changements durables au sein des communautés où nous sommes installés. »

En France, Boeing est partenaire de la Fédération Léo Lagrange depuis 2015 avec un programme éducatif innovant destiné aux 11-15 ans, le « Hub Léo » et son volet professionnalisant « Hub Métiers ». L’objectif de Boeing avec Léo Lagrange est de faire découvrir aux jeunes la diversité des métiers, notamment dans les filières scientifiques et industrielles, et en particulier dans le secteur porteur de l’aéronautique. A ce jour, plus de 1 800 adolescents ont profité de cette initiative présente dans 38 structures régionales, partout en France. Pour en savoir plus sur « Hub Métiers » de la Fédération Léo Lagrange, cliquer ici.

Boeing annonce le versement de 48 millions de dollars à 404 organisations caritatives 1 Air Journal

@Fédération Léo Lagrange