La compagnie aérienne low cost easyJet lancera au printemps 25 nouvelles liaisons dont sept en France, à Bordeaux, Toulouse et Nice. Elle ouvrira en particulier une ligne entre Londres et Enfidha, sa première vers la Tunisie depuis 2015.

La spécialiste britannique du vol pas cher basera deux Airbus supplémentaires en France l’année prochaine, pour un total de 41 avions. A Bordeaux-Mérignac, les voyageurs pourront s’envoler vers 4 nouvelles destinations balnéaires : Ajaccio, Figari et Olbia en saisonnier, et Fuerteventura à l’année. Ce plus grand choix de destinations est favorisé selon easyJet par l’ouverture en mars 2018 de sa base bordelaise, mais également par l’arrivée prochaine d’un 5ème A320 qui permettra à la compagnie d’augmenter ses capacités et ses effectifs avec la création de 36 nouveaux emplois locaux. Ces quatre nouveautés porteront à 42 le nombre de lignes desservies par easyJet depuis Bordeaux soit le premier réseau en termes de destinations et de nombre de sièges : pour 2020, easyJet vise une augmentation de près de 18% du nombre de sièges disponibles par rapport à 2019 (3,3 millions sur l’année, dont plus d’1 million pour la saison hivernale).

A Toulouse-Blagnac, la low cost a annoncé hier l’ouverture le 31 mars 2020 d’une nouvelle liaison annuelle vers Rennes-Bretagne, desservie à raison de 3 vols hebdomadaires à l’année (mardi, jeudi, samedi) et 4 vols par semaine en haute saison (lundi, mercredi, jeudi et samedi) en concurrence avec Air France ; la ligne domestique est « particulièrement populaire auprès des voyageurs d’affaires », souligne son communiqué. EasyJet desservira également Cagliari-Elmas en Sardaigne, le lundi et le jeudi du 22 juin au 27 aout face à Volotea, pour un total de 33 destinations disponibles. Ces améliorations sont rendues possibles par l’arrivée d’un 5ème avion à Toulouse-Blagnac, qui lui permettra également de recruter 36 nouveaux salariés. En 2020, le nombre de sièges proposés à Toulouse est en hausse de 10% par rapport à 2019, avec plus de 3,2 millions de sièges à l’année, dont 1,2 million cet hiver.

Nice-Côte d’Azur aura de son côté droit à une nouvelle liaison vers l’aéroport Mahon dans l’île de Minorque, avec des vols lundi et vendredi du 22 juin au 28 aout sans concurrence. Ce qui porte à 44 le nombre de destinations desservies par easyJet depuis la capitale de la Côte d’Azur. Avec plus de 31% de parts de marché et 4,7 millions de passagers transportés en 2019, la compagnie orange est numéro 1 à Nice et poursuit son déploiement pour 2020, avec la mise en vente de plus de 5,3 millions de sièges (+ 6% vs 2019), dont 1,75 million pour la saison hiver.

EasyJet poursuit ainsi sa stratégie d’investissement sur le long terme dans les régions françaises « pour une meilleure connectivité des territoires et une contribution directe aux économies locales », avec plus de 25 millions de sièges mis en vente pour 2020 (6% de plus qu’en 2019). Avec plus de 300 lignes l’année prochaine depuis et vers la France, easyJet offrira toujours « plus d’opportunités de voyager pour loisir ou affaires – les voyageurs d’affaires représentant environ 25% de la clientèle easyJet depuis et vers la France – à des tarifs abordables ».

François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France, a commenté dans un communiqué : « nous sommes très heureux de voir qu’en 2019, 22 millions de passagers nous ont fait confiance. Pour 2020, nous continuons de renforcer les connexions entre les régions françaises et l’Europe avec un réseau pertinent pour le loisir et les affaires, et de stimuler l’économie locale avec la création de plus de 70 postes sur nos bases régionales. Notre engagement sur le long terme localement passe également par la promotion de la France à l’international. Nous venons de renouveler pour une durée de trois ans notre partenariat avec Atout France, l’Agence Française de Développement Touristique afin de mener des campagnes de promotion au Royaume Uni et en Allemagne mettant en avant les régions françaises ».

EasyJet : 7 nouveautés en France et retour en Tunisie 1 Air Journal Hors de France, easyJet a ouvert les réservations sur 19 nouvelles liaisons pour 2020, dont douze au Royaume-Uni. On retiendra en particulier celle qui reliera sa base de Londres-Gatwick à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet : à partir du 2 mai, elle proposera des départs mercredi à 16h20 (arrivée à 19h35) et samedi à 7h10 (arrivée à 10h25), les vols retour quittant la Tunisie mercredi à 20h20 (arrivée à 23h20) et samedi à 11h10 (arrivée à 14h10). EasyJet sera en concurrence avec TUI Airways sur cette route, qui marque son retour dans le pays pour la première fois depuis 2015 et l’attentat à Sousse qui avait fait 38 victimes dont 30 Britanniques ; elle s’était posée pour la première fois en Tunisie trois mois plus tôt, avec une route entre Stansted et Monastir.

EasyJet : 7 nouveautés en France et retour en Tunisie 2 Air Journal

©easyJet