La compagnie aérienne Turkish Airlines inaugure aujourd’hui une nouvelle liaison entre Istanbul et Xi’an, sa quatrième destination en Chine.

A partir de ce 30 décembre 2019, la compagnie nationale turque propose trois vols par semaine entre sa base à Istanbul et l’aéroport de Xi’an-Xianyang, opérés en Airbus A330-200 bi-classe. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 1h55 pour atterrir à 16h10, les vols retour quittant la province de Shaanxi mardi, jeudi et samedi à 0h35 pour se poser à 6h10.

Turkish Airlines est sans concurrence sur cette route, Xi’an étant déjà reliée à l’Europe par Finnair (depuis Helsinki) et Tianjin Airlines (vers Londres-Heathrow). La compagnie de Star Alliance dessert en Chine Pékin depuis 1999 ainsi que Shanghai et Guangzhou ; elle a signé des accords de partage de codes dans le pays avec Air China.

Turkish Airlines espère dépasser cette année la barre des 77 millions de passagers, annonçait au début du mois le CEO Bilal Eski, contre 75,2 en 2018 ; elle devrait également dégager un bénéfice, comme ce fut le cas depuis 2006 (à l’exception de 2016). 

Turkish Airlines lance ses vols vers Xi’an 1 Air Journal

@Air Journal