Fermé depuis hier midi en raison du passage de la tempête Calvinia au large de l’île Maurice, l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam a rouvert ses portes au trafic aérien ce mardi. La compagnie aérienne Air Mauritius a déjà reprogrammé huit départs, Corsair et Air Austral devant en faire de même.

Suite à la levée de l’alerte 3 ce 31 décembre 2019, l’aéroport mauricien accueille de nouveau depuis 11h00 des passagers et des avions, même s’il est conseillé aux clients de se renseigner sur l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport « afin de faciliter les opérations », explique à Défimédia Girish Appaya, responsable de communication d’Airports of Mauritius Limited.

La compagnie nationale Air Mauritius opèrera ce mardi des vols vers Maurice au départ d’Antananarivo et La Réunion (déroutés hier respectivement depuis Paris et Londres), ainsi que depuis Hong Kong, Shanghai, Le Cap, Durban, Paris et Genève. Elle devrait opérer à partir de 13h00 deux départs vers Rodrigues et deux autres vers Saint-Pierre de La Réunion, mais n’avait pas communiqué de liste exhaustive des décollages au moment d’écrire cet article.

Le premier avion à se poser sur l’ile Maurice ce mardi devrait être celui d’Air Austral (dont la modification des vols est à suivre ici), en provenance de La Réunion où un retour à la normale est également annoncé depuis 11h00 locales à l’aéroport Roland Garros. La reprise des opérations à Rodrigues est annoncée pour 15h00.

Reprise des vols dans l’île Maurice 1 Air Journal

©Air Mauritius