La compagnie aérienne JetBlue Airways lancera début février une nouvelle liaison saisonnière entre New York et la Guadeloupe, sa première vers les Antilles françaises.

A partir du 1er février 2020, la compagnie américaine proposera trois vols par semaine entre sa base à New York-JFK et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, opérés en Airbus A320 de 162 sièges avec wifi et télévision en direct gratuits. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 8h00 pour arriver à 13h25, les vols retour quittant la Guadeloupe à 14h25 pour se poser à 18h19. Annoncée en juillet dernier, la ligne de JetBlue sera sans concurrence, Norwegian Air Shuttle ayant annoncé en février l’abandon de ses dessertes des deux îles antillaises vers et depuis les Etats-Unis, le Canada ou la Guyane.

« Un lieu de prédilection pour les Français et les autres Européens de l’Ouest, nous avons hâte de présenter à nos clients JetBlue ce coin unique des Caraïbes », a déclaré dans un communiqué Andrea Lusso, directeur de la planification des itinéraires chez JetBlue. « Et en tant que seule compagnie aérienne à desservir la Guadeloupe depuis le nord-est des États-Unis, JetBlue ajoute une autre destination unique à notre carte en pleine croissance ». Les horaires ont été choisis pour permettre de meilleures connexions vers des hubs tels que Boston ou Los Angeles.

JetBlue dessert déjà dans les Caraïbes l’aéroport de Saint-Martin-Princess Juliana, mais aussi Aruba, la Barbade, les Bahamas, les Bermudes, les îles Cayman, Cuba, la République Dominicaine, Haïti, Sainte-Lucie ou la Jamaïque. Elle doit aussi lancer cette année des vols vers le Guyana en avril, mais fermera Mexico dès la semaine prochaine.

JetBlue se posera aux Antilles dans un mois 1 Air Journal

©Airbus