La compagnie aérienne ASL Airlines France est devenue le mois dernier membre de l’IATA, l’Association internationale du transport aérien.

Un mois après avoir obtenu la certification IATA Operational Safety Audit (IOSA), la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-CDG est devenue le 19 décembre 2019 le dernier membre européen de IATA). Les dirigeants d’ASL Airlines France ont rencontrées à leur siège l’équipe du bureau local de l’IATA « en charge du cluster France-Belgique-Pays-Bas » pour « discuter de divers sujets ». Jean-François Dominiak, PDG d’ASL Airlines France, a déclaré dans un communiqué : « l’obtention de la certification IOSA a été une étape clé dans notre stratégie de développement, nous permettant de promouvoir notre offre de vols ACMI auprès d’un plus grand nombre de compagnies aériennes dans le monde. Nous partageons de nombreuses valeurs avec l’IATA, parmi lesquelles le besoin constant de fournir une meilleure qualité de service à nos clients, et une vision pour une industrie aéronautique plus durable et respectueuse de l’environnement. Nous sommes extrêmement satisfaits de devenir membres et nous nous réjouissons d’un partenariat long et fructueux ».

Pour Robert Chad, responsable régional IATA France-Belgique-Pays-Bas, « nous avons été ravis d’accueillir ASL Airlines d’abord en tant que membre de l’IOSA, et maintenant en tant que membre de la famille IATA. Nous continuerons à travailler plus étroitement avec ASL pour nous assurer que nous apportons de la valeur à certains de leurs problèmes et priorités clés ».

ASL Airlines France « a une double activité de transport de passagers (y compris les vols réguliers, de loisirs, d’incentive et VIP) et de transport de fret, comprenant, entre autres, 40 vols de nuit pour le courrier, les colis et les envois express. L’entreprise a été construite avec pour prémisse de fournir une qualité de service irréprochable à ses clients: transporteurs, opérateurs de fret postal et express, ainsi que voyagistes ». La compagnie aérienne dessert les destinations suivantes: Paris-CDG, Bastia, Strasbourg et Saint-Pierre et Miquelon en France, Alger (Algérie), Oujda (Maroc), Belgrade (Serbie), Tel Aviv (Israël) et Tunis (Tunisie).

ASL Airlines France rejoint l’IATA 1 Air Journal

©IATA