La compagnie aérienne ASL Airlines France est devenue le mois dernier membre de l’IATA, l’Association internationale du transport aérien.
Un mois après avoir obtenu la certification IATA Operational Safety Audit (IOSA), la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-CDG est devenue le 19 décembre 2019 le dernier membre européen de IATA). Les dirigeants d’ASL Airlines France ont rencontrées à leur siège l’équipe du bureau local de l’IATA « en charge du cluster France-Belgique-Pays-Bas » pour « discuter de divers sujets ». Jean-François Dominiak, PDG d’ASL Airlines France, a déclaré dans un communiqué : « l’obtention de la certification IOSA a été une étape clé dans notre stratégie de développement, nous permettant de promouvoir notre offre de vols ACMI auprès d’un plus grand nombre de compagnies aériennes dans le monde. Nous partageons de nombreuses valeurs avec l’IATA, parmi lesquelles le besoin constant de fournir une meilleure qualité de service à nos clients, et une vision pour une industrie aéronautique plus durable et respectueuse de l’environnement. Nous sommes extrêmement satisfaits de devenir membres et nous nous réjouissons d’un partenariat long et fructueux ».
Pour Robert Chad, responsable régional IATA France-Belgique-Pays-Bas, « nous avons été ravis d’accueillir ASL Airlines d’abord en tant que membre de l’IOSA, et maintenant en tant que membre de la famille IATA. Nous continuerons à travailler plus étroitement avec ASL pour nous assurer que nous apportons de la valeur à certains de leurs problèmes et priorités clés ».
ASL Airlines France « a une double activité de transport de passagers (y compris les vols réguliers, de loisirs, d’incentive et VIP) et de transport de fret, comprenant, entre autres, 40 vols de nuit pour le courrier, les colis et les envois express. L’entreprise a été construite avec pour prémisse de fournir une qualité de service irréprochable à ses clients: transporteurs, opérateurs de fret postal et express, ainsi que voyagistes ». La compagnie aérienne dessert les destinations suivantes: Paris-CDG, Bastia, Strasbourg et Saint-Pierre et Miquelon en France, Alger (Algérie), Oujda (Maroc), Belgrade (Serbie), Tel Aviv (Israël) et Tunis (Tunisie).
MDR a commenté :
4 janvier 2020 - 8 h 42 min
JF Dominiak travaille dans une tour d’ivoire ? Il semble complètement déconnecté de la réalité du terrain. La flotte d’ASL France a une moyenne d’âge de 22 ans ! Parler de respect de l’environnement avec des avions aussi vieux c’est la marque d’un certain culot quand même. Quant à la qualité de service, ASL n’a jamais brillé dans ce domaine. Leur service client est inexistant. La ponctualité n’en parlons pas.
Jean timmant a commenté :
4 janvier 2020 - 16 h 35 min
+ 1
Dans l’aérien, plus la ficelle est grossière, plus les gens gobent.
Ces bétaillères sont des poubelles volantes.
TLM a commenté :
4 janvier 2020 - 18 h 36 min
Les lignes vers Bastia, Strasbourg, Saint-Pierre et Miquelon , Oujda, Belgrade et Tunis ont disparu du site d’ASL.
Il y a eu beaucoup de fermetures de lignes pour la petite moribonde et la stratégie de reprendre toutes les lignes algériennes d’Aigle Azur a pas l’air de fonctionner avec le premier camouflet des slots à Orly qu’elle a pas obtenu et vu la concurrence de grosses compagnies comme Vueling, Volotea ou Transavia qui veulent aussi les anciennes lignes d’Aigle Azur.
ASL une compagnie qui va bientôt abandonner les transports de pax voir même couler bientôt ?
AAE a commenté :
5 janvier 2020 - 19 h 21 min
ASL ne dessert actuellement en ligne réguliere qu’Alger et Tel Aviv. Le reste c’est des liasons programmées et déprogrammées à sa guise sans stratégie claire. Elle devrait se concentrer sur le seul transport de fret et abandonner les liaisons commerciales.