La liaison saisonnière de la compagnie aérienne low cost Wizz Air entre Belgrade en Serbie et Lyon en France ne figure plus parmi les possibilités de réservation, mais une ligne au départ de Bucarest en Roumanie sera inaugurée en juin prochain.

Lancés en juin dernier, les deux vols par semaine de la spécialiste hongroise du vol pas cher entre sa base à Belgrade-Nikola Tesla et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés en Airbus A320 de 180 ou 186 sièges, ne sont plus proposés à la vente. Wizz Air était pourtant sans concurrence sur cette route, initialement annoncée comme opérée toute l’année ; elle n’a pas commenté officiellement son abandon révélé par le site EXYUaviation. La capitale serbe conserve 13 routes de la low cost, dont celles à destination de Paris-Beauvais et Bâle-Mulhouse.

Wizz Air va en revanche inaugurer dans sa base à Bucarest-Henri Coanda une troisième route française, avec deux rotations hebdomadaires vers justement Lyon-Saint Exupéry : du 2 juin au 24 octobre, les départs en A320 sont programmés mardi et samedi à 12h50 pour arriver à 14h40, les vols retour quittant Lyon à 15h15 pour se poser à 18h55. La low cost sera en concurrence avec Blue Air sur cet axe.

L’aéroport Saint Exupéry accueille déjà les avions de Wizz Air en provenance de Varsovie en Pologne et Cluj-Napoca en Roumanie. La base de la low cost à Bucarest propose désormais 47 routes, dont celles vers Paris-Beauvais, Bâle-Mulhouse et Nice-Côte d’Azur mais aussi Genève ou Charleroi ; elle avait annoncé le mois dernier une nouvelle expansion de sa base dans la capitale roumaine, où un treizième avion (un A321) sera basé l’été prochain (pour un total de 30 avions basés dans dix aéroports du pays, où elle offrira 153 routes).

Wizz Air à Lyon : Bucarest remplace Belgrade 1 Air Journal

©Lyon Saint Exupery