Le lancement par la compagnie aérienne Singapore Airlines (SIA) du programme NDC KrisConnect aux plateformes des partenaires commerciaux en Europe sera effectif à compter d’août 2020.

Une gamme plus large de tarifs et de contenus personnalisés seront fournis à partir d’aout prochain aux partenaires commerciaux du secteur du voyage en Europe par la compagnie nationale basée à l’aéroport de Singapour-Changi. Cela sera possible grâce une extension du programme KrisConnect de Singapore Airlines, qui s’appuie sur une nouvelle technologie de distribution pour mettre à disposition un contenu et des fonctionnalités améliorés via les plateformes partenaires. Basé sur la technologie Application Program Interface (API), incluant les normes NDC (New Distribution Capability) développées par IATA, le programme KrisConnect de Singapore Airlines sera d’abord lancé en France, au Benelux, en Suisse, en Allemagne et dans les pays nordiques en août 2020 ; puis suivront le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, la Turquie et la Russie en septembre. Ainsi la compagnie aérienne assurera à ses clients commerciaux « une expérience enrichie, une gamme de tarifs plus large et un contenu personnalisé ».

Les agences de voyages qui participent au programme KrisConnect bénéficieront selon le communiqué de SIA « d’une vitesse de mise sur le marché améliorée, d’un accès à la plus large gamme de produits tarifaires, incluant le contenu personnalisé, et de la possibilité d’offrir des produits personnalisés à leurs clients, tels que des forfaits groupés et accords tarifaires négociés. Cela améliore par extension l’expérience de réservation pour les clients qui bénéficieront de plus de possibilités de personnalisation et de la reconnaissance du statut de voyageur fréquent de KrisFlyer, le programme de fidélité de Singapore Airlines ».

La compagnie singapourienne de Star Alliance mettra le contenu à disposition via des partenaires traditionnels des systèmes de distribution globaux (GDS) tels que Amadeus, Sabre et Travelport, et aussi via de nouveaux partenaires technologiques tels que Aaron Group, ATRIIS, HitchHiker, PKFARE, Travel Boutique Online, Travelfusion, TravelNDC et Verteil Technologies. « Plusieurs réseaux majeurs d’agences de voyages en Europe ont déjà rejoint ou fait part de leur engagement à rejoindre le programme KrisConnect de Singapore Airlines », notamment Aeroplan Reise GmbH, AERTICKET, dnata Travel UK, Flight Center and FCM, Lufthansa City Center, TravelUp Group et TUI.

SIA lancera également prochainement un nouveau portail dédié aux agents de voyages, AGENT 360, qui permettra aux agents de voyages d’accéder directement aux contenus via le programme KrisConnect. « Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de l’industrie sur l’introduction de nouvelles technologies et, plus important encore, de nouveaux produits et services, grâce à cette technologie qui permet de mieux répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Campbell Wilson, Senior Vice-President Ventes et Marketing de Singapore Airlines.

B2B : Singapore Airlines passe au NDC en France 1 Air Journal

©SIA

B2B : Singapore Airlines passe au NDC en France 2 Air Journal