À partir de mars prochain, les avions de la compagnie aérienne Swiss International Air Lines effectuant la ligne entre Zurich et Pékin atterriront à l’aéroport international de Daxing, inauguré l’automne dernier.

A partir du 28 mars 2020 et le début du programme d’été, la compagnie nationale suisse déménage dans la capitale chinoise : le vol quotidien au départ de sa base à Zurich-Kloten atterrira à Pékin-Daxing au lieu de Pékin-Capitale. Ce changement d’aéroport « se traduira pour les passagers par des horaires plus pratiques », souligne Swiss dans un communiqué, la liaison étant toujours assurée en Airbus A330-300 pouvant accueillir 8 passagers en Première, 45 en classe Affaires et 183 en Economie. 

Les passagers décolleront de Zurich « en fin d’après-midi » à 17h20 pour arriver à Pékin le lendemain matin à 9h20 ; en sens inverse, ils quitteront la Chine à 11h00 pour atterrir le même jour en Suisse à 15h35.

Cette liaison sans concurrence de la compagnie de Star Alliance est assurée tous les jours en été et cinq fois par semaine en hiver ; sa partenaire Air China dessert de son côté Genève au départ de Pékin.

Conçu par la célèbre architecte Zaha Hadid, l’aéroport international de Pékin Daxing a ouvert ses portes en automne 2019. Il est situé dans la partie sud de la ville. Parfaitement relié au réseau de transports publics, il répond à toutes les caractéristiques d’un aéroport ultramoderne. D’ici 2025, il devrait devenir l’un des aéroports les plus fréquentés au monde.

Swiss se posera à Pékin-Daxing fin mars 1 Air Journal

©Swiss