Afin de garantir à tous ceux qui voyagent avec Norwegian un “vol fluide et confortable“, “qui part à l’heure”, la compagnie low cost norvégienne met en œuvre une nouvelle politique en matière de bagages à main. Les réservations effectuées avant le 23 janvier ne sont pas affectées par la nouvelle politique.

«Le modèle d’affaires de Norwegian est basé sur la liberté de choix de nos clients et c’est également la base de cette nouvelle politique. Tous les clients, quel que soit le type de billet, peuvent apporter un sac sous le siège à ranger sous le siège devant eux. Si les clients n’ont pas besoin de bagages à main supplémentaires, ils peuvent choisir notre billet LowFare sans frais supplémentaires. Ceux qui souhaitent apporter un sac de cabine supplémentaire peuvent le faire à un petit coût supplémentaire avant le départ ou choisir un type de billet différent lors de la réservation de leur billet », a déclaré Cecilie Nybø Carlsen, VP Product Management chez Norwegian.

Dans le cadre de la nouvelle politique, Norwegian a également augmenté la taille du sac sous le siège, augmenté le poids des bagages enregistrés de 20 à 23 kilos et augmenté le poids total combiné des bagages à main pour les billets Flex et Premium de 10 à 15 kilos. «Il est important pour nous que tout le monde ait une bonne expérience de voyage lorsqu’il voyage à bord d’un vol Norwegian. Il est généralement faux de penser qu’il y a suffisamment de place dans la cabine pour que tous les passagers puissent apporter un sac de cabine. Cependant, la plupart de nos avions transportent 186 passagers et ont de la place pour environ 80 sacs de cabine. Maintenant, avec la nouvelle politique en place, notre objectif est que l’embarquement se fasse plus facilement pour nos passagers, nous pouvons éviter de passer du temps à réorganiser les bagages de cabine dans les compartiments dédiés et aider à garantir que nos avions partent à l’heure », a déclaré Nybø Carlsen.

Bagages à main et types de billets:

LowFare: Les passagers avec des billets LowFare ne peuvent désormais apporter qu’un seul sac sous le siège. S’ils souhaitent apporter plus, ils doivent acheter un sac de cabine, ajouter des bagages enregistrés ou sélectionner un type de billet différent. Un sac de cabine au pavillon peut être acheté jusqu’à quatre heures avant le départ. Le poids maximum du sac sous le siège est de 10 kilos. Le prix d’un sac de cabine supplémentaire se situe entre 6 et 10,5 euros, selon le vol.

LowFare +: les passagers munis d’un billet LowFare + peuvent apporter un sac de cabine, qui peut être rangé dans les coffres-compartiments prévus à leur effet, en plus du sac sous le siège. Le poids combiné maximum est de 10 kilos. Si la cabine est pleine, les bagages à main des clients LowFare + seront enregistrés gratuitement à la porte d’embarquement. Pour ceux qui souhaitent réserver un espace pour leurs bagages à main dans les casiers aériens, l’embarquement prioritaire peut être ajouté à leur réservation et ils seront parmi les premiers à embarquer dans l’avion. Les clients LowFare + peuvent également apporter un bagage enregistré d’un poids maximum de 23 kilos.

Flex / Premium / PremiumFlex: Les passagers avec un billet Flex, Premium ou PremiumFlex peuvent apporter un sac de cabine, qui peut être rangé dans les casiers au-dessus, en plus du sac sous le siège. Le poids combiné maximum est de 15 kilos. De plus, les clients Flex, Premium ou PremiumFlex peuvent apporter deux bagages enregistrés d’un poids maximum de 23 kilos chacun.

Norwegian encourage dans son communiqué ses clients « à être à l’heure pour l’embarquement afin de s’assurer que ceux qui ont des sacs de cabine supérieurs aient un accès rapide aux casiers supérieurs ».

Norwegian met en œuvre une nouvelle politique sur les bagages à main 1 Air Journal

©Norwegian