Dans le but de continuer son développement, Tridea intègre les vols de la compagnie aérienne Chalair Aviation à sa plateforme de réservation en ligne, permettant par exemple de réserver des vols entre Limoges et Marrakech ou entre Agen et Prague.

L’intégration des vols de la compagnie française permet à la plateforme « d’augmenter son panel de destinations », annonce un communiqué de Tridea : désormais « plus de limite de connexion » depuis l’aéroport de Limoges-Bellegarde. Des vols tels que Limoges/Tel-Aviv ou encore Limoges/Marrakech sont maintenant possibles grâce à la connexion dans l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Tridea peut aussi proposer des vols avec connexions au départ de l’aéroport d’Agen-La Garrenne, vers des destinations telles que Prague ou encore Marrakech.

Ce partenariat « s’intègre à la démarche de redynamisation des aéroports régionaux dans laquelle TRIDEA s’est engagée », explique la plateforme. Son fondateur et président Vivien Giraud se félicite du nouveau partenariat : « Nous sommes ravis de débuter cette collaboration avec Chalair, l’intégration de leurs vols sur notre plateforme nous permet d’étendre notre offre et de proposer des connexions toujours plus intéressantes pour les vols au départ de France. J’espère que ce partenariat est le début d’une longue collaboration ».

Chalair si dit elle aussi ravie de débuter cette association. « Leur outil innovant de self connecting permet d’étoffer considérablement le panel d’offres de destinations accessibles depuis les aéroports régionaux que nous desservons. L’aéroport de Limoges Bellegarde est une base importante pour Chalair depuis plusieurs années, nous sommes d’autant plus fiers d’accompagner et de participer au développement d’une entreprise Limougeaude ».

Présente dans le ciel français depuis 1986, Chalair opère une flotte composée de 14 appareils de type Beechcraft 1900 et ATR, avec plus de 160 vols par semaine sur 15 destinations. Elle vient entre autres de signer un accord de partage de codes avec Air France.

Tridea utilise le « self- connecting », combinant deux vols de compagnies aériennes différentes, afin de créer un itinéraire qui n’est pas disponible en vol direct. En combinant des compagnies low-cost avec des compagnies traditionnelles, « nous arrivons à proposer des vols jusqu’à 10x moins cher que si vous empruntiez un vol avec des compagnies aériennes partenaires. Mais cela nous permet surtout de développer les destinations en créant des connexions avec des vols au départ des aéroports de petite et moyenne taille ».

Aéroports régionaux : Chalair signe avec Tridea 1 Air Journal

©Chalair Aviation