Un couple de juifs orthodoxes américains, accompagné d’un bébé, a été débarqué d’un vol d’American Airlines au départ de Miami en raison de son «odeur corporelle».
Yossi Adler, sa femme Jennie et leur fille de 19 mois venaient d’embarquer dans l’avion à destination de Détroit le 23 janvier, quand l’équipage leur a demandé de quitter l’appareil, sur décision du commandant de bord : pour cause, d’autres passagers s’étaient plaints de leur «odeur corporelle». Après une nuit dans un hôtel au frais de la compagnie aérienne, les Adler ont pu prendre un autre vol d’American Airlines à destination de Détroit.
Aujourd’hui, dans les médias américains, les Adler conteste leur «odeur corporelle», affirmant qu’ils avaient pris une douche le matin même avant de se rendre à l’aéroport. Ils ont déposé une plainte contre American Airlines, affirmant qu’ostensiblement juifs, ils auraient fait l’objet d’un profilage «racial et de discrimination».
Dans un autre registre, la compagnie américaine Delta Air Line a été condamnée, le 24 janvier, à une amende de 50 000 dollars pour discrimination envers trois passagers musulmans. Le département américain des Transports a indiqué avoir établi que Delta Air Lines « se livrait à des pratiques discriminatoires ».
Lors d’un incident le 26 juillet 2016, un couple de musulmans américains avait été expulsé d’un avion de Delta Air Lines au départ de Roissy-CDG parce qu’un passager avait indiqué à une hôtesse que leur comportement le mettait « très mal à l’aise ». La femme portait un voile et l’homme aurait envoyé des messages comportant le mot « Allah » avec son téléphone.
Le second incident concerne un passager musulman à bord d’un vol reliant Amsterdam à New York le 31 juillet 2016. Des passagers et des hôtesses s’étaient plaints de lui, mais un agent de sécurité ne lui avait rien trouvé de suspect et le service de sécurité de Delta Air Lines avait vérifié que l’homme ne faisait l’objet d’aucun signalement particulier. Après le décollage, le commandant de bord avait néanmoins fait revenir son avion à Amsterdam, pour faire débarquer le passager et fouiller son siège.
Filoustyle a commenté :
2 février 2020 - 18 h 09 min
Le religion ça pue ?
ROISSYPOLE a commenté :
2 février 2020 - 20 h 43 min
La connerie pue encore plus
Sam a commenté :
2 février 2020 - 22 h 33 min
Et quand les religieux se mettent à être cons, ils sont les meilleurs dans le genre….
GIRARDIN a commenté :
3 février 2020 - 8 h 02 min
Le voyage permet de faire des rencontres inter-culturelle et inter-religieuse. Il y a de belles âmes partout, chez les croyants et les athées. En le constatant, on en ressort humble ou plus ouvert d’esprit (normalement) 🙂
Filoustyle a commenté :
3 février 2020 - 5 h 38 min
La preuve ! ?
Félix Maltchinski a commenté :
2 février 2020 - 21 h 10 min
Israël pourrait interdir American airlines.
Jo Corbeau a commenté :
2 février 2020 - 23 h 04 min
Un falafel partout , le tahiné au centre!
Fcb1962 a commenté :
3 février 2020 - 8 h 02 min
Les religieux et religions nous emmerdent, les lobbyistes les soutenant encore plus! Donnons un peu la parole aux gens sensés, qui pensent par eux-mêmes et n’ont pas besoin d’un gourou …..
JVS a commenté :
3 février 2020 - 9 h 04 min
Qu’ils soient juifs musulmans catholiques n’a aucune valeur.
On devrait pas signaler dans ce type d’article leur appartenance.
L’être humain est sale de nature, tout petit déjà on n’aimait pas se laver….
Sans signe ostentatoire il n’y a plus ce problème de juif ou musulman.
poseidon a commenté :
3 février 2020 - 9 h 07 min
marre de mettre en avant la religion;
un passager qui se comporte mal et se fait débarquer
ne doit pas mettre en avant sa religion sa couleur de peau.
son handicap. voir son obesité. son homosexualité?
marre du lobby des minorité..
si tu veux p
Amstein a commenté :
3 février 2020 - 9 h 57 min
Effectivement, la raison du débarquement est ; la personne pue. C’est totalement stupide de mettre en avant sa couleur et sa confession si ce ne sont pas les raisons de l’expulsion.
Par ailleurs, c’est bien possible que l’expulsé, avance sa particularité pour détourner le motif. Aussi, le fait d’avoir passé sous la douche bras ballants, ne va pas supprimer les odeurs. Peut-être qu’il faut lui proférer un cours de lavage ?
Shôgun a commenté :
3 février 2020 - 17 h 38 min
Si on parle ici de la religion de ces passagers puants, c’est uniquement parce que ceux-ci ont mis en avant leur allégeance ostentatoire pour se faire passer abusivement pour des victimes de discrimination, excuse dépourvue de toute crédibilité. La réalité du motif de leur débarquement est simplement leur puanteur, incommodante pour les gens correctement éduqués.