La compagnie aérienne Twin Jet a pris officiellement possession d’un nouveau Beechcraft 1900D, le treizième de sa flotte

La compagnie française spécialiste des lignes régulières régionales poursuit l’intégration des Beechcraft dans sa flotte, et avec ce treizième avion de 19 places se dit en mesure de proposer de nouvelles liaisons régionales. « Nous sommes fiers d’avoir la capacité d’optimiser notre réseau régulier avec l’arrivée d’un nouveau Beechcraft 1900 D. La mise en flotte d’un treizième appareil confirme notre positionnement de leader sur le secteur des avions de 19 sièges », déclare dans un communiqué son directeur général Guillaume Collinot.

Twin Jet est en voie de moderniser la totalité de sa flotte, dont ce nouvel appareil bénéficiera, après avoir signé en décembre dernier le « plus gros projet de retrofit avionique européen » avec Honeywell/BendixKing, pour l’installation d’une suite avionique de dernière génération. Chaque avion de Twin Jet sera doté du WiFi et d’une liaison satellite, permettant notamment aux passagers comme aux équipages l’accès à internet.

« Nous avons à cœur de transporter nos passagers dans des conditions optimales de service et de confort », ajoute Guillaume Collinot. Twin Jet est le seul opérateur mondial de Beechcraft 1900D à avoir signé un tel contrat.

Créée en mai 2001 et partenaire du programme de fidélité Flying Blue, la compagnie opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 14 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Lille, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Strasbourg, Toulouse, Pau, Paris Orly, Zurich, Stuttgart et Milan-Malpensa.

Un 13eme Beechcraft pour Twin Jet 1 Air Journal

©Twin Jet

Un 13eme Beechcraft pour Twin Jet 2 Air Journal

©Twin Jet