La compagnie aérienne Emirates Airlines et l’Olympique Lyonnais (OL) ont signé un partenariat de cinq ans, qui sera en particulier visible sur les maillots à partir de la saison prochaine.

Selon l’accord annoncé le 6 février 2020, Emirates deviendra le principal sponsor officiel du club à partir du début de la saison 2020/2021. « Fly Better », la signature emblématique d’Emirates, apparaîtra sur le devant des tenues d’entraînement et des nouveaux maillots de l’OL pour tous les matches du club, dans le cadre de la Ligue 1 et de la Coupe d’Europe, et ce jusqu’en juin 2025. Emirates bénéficiera également d’une « large visibilité » dans l’enceinte du Groupama Stadium, ainsi que de droits d’hospitalité, de billetterie et de marketing. Emirates et l’Olympique Lyonnais vont pouvoir travailler en étroite collaboration pour toucher les fans du monde entier « en capitalisant sur les succès de l’équipe ». Outre ses partenariats avec certains des grands clubs européens de football (Arsenal, Real Madrid…), Emirates est également un partenaire de premier plan des événements sportifs dans les domaines du golf, du tennis, du rugby, du cricket, des courses hippiques et du sport automobile.

.Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais a déclaré dans un communiqué : « l’arrivée d’Emirates parmi nous représente une opportunité incroyable pour notre club et notre métropole. Nous sommes ravis d’être accompagnés par un véritable leader de classe mondiale. Emirates incarne l’élégance et la qualité de service ; c’est une marque premium qui dispose d’une expérience éprouvée dans le football et le sponsoring sportif. Cette association à long terme est une excellente opportunité pour nos deux marques. Nous sommes reconnaissants envers les équipes d’Emirates pour la confiance qu’elles nous témoignent et nous sommes impatients de travailler ensemble ».

Avec l’Olympique Lyonnais, « nous avons trouvé un partenaire qui reflète la promesse de notre marque “Fly Better” et qui, comme Emirates, s’efforce d’atteindre les plus hauts standards de réussite »​, souligne de son côté Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-Directeur Général d’Emirates. Par ailleurs, il existe déjà un « lien étroit » entre Lyon et Dubaï grâce aux vols quotidiens d’Emirates entre ces deux villes. Ce partenariat « est plus qu’un simple accord commercial, il renforce également l’investissement et la contribution économique de la compagnie dans la région lyonnaise et sur l’ensemble du territoire français », où la compagnie aérienne est présente depuis près de trois décennies. « Nous sommes heureux que l’Olympique Lyonnais, une équipe qui trouve un écho auprès des supporters tant au niveau local qu’à l’international, rejoigne notre prestigieux portefeuille de sponsoring sportif dans le monde du football », ajoute le dirigeant.

Emirates Airlines a été le premier transporteur aérien à relier Lyon aux Émirats Arabes Unis, et plus largement au Moyen-Orient, à l’Asie du Sud-est et aussi à l’Afrique de l’Est via Dubaï, lorsqu’elle a introduit des vols directs vers Lyon en 2012 (elle dessert également Paris-CDG et Nice, avec un total de 5 vols quotidiens).

Football : Emirates Airlines signe avec l’Olympique Lyonnais 1 Air Journal

©Emirates