La compagnie aérienne AnadoluJet, filiale de Turkish Airlines, s’ouvre au monde grâce à ses premiers vols internationaux vers 26 destinations dans 16 pays : elle reliera en particulier Istanbul à Paris-CDG à partir de la fin mars.

Le 29 mars 2020, la filiale de la compagnie nationale turque étendra son réseau grâce à de nouvelles lignes vers l’international au départ de l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gökçen. Depuis sa création en 2008, AnadoluJet a transporté plus de 100 millions de passagers entre les différents aéroports de Turquie ; la compagnie est « désormais prête à offrir la qualité de ses services à l’étranger » grâce à son nouveau réseau de vols internationaux, opérés en Boeing 737-800 de 180 sièges. AnadoluJet effectuera entre autres 7 vols par semaine entre sa base et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, un axe sur lequel sont également présentes tous aéroports confondus dans les deux villes Turkish Airlines, Air France, Atlasglobal (dont les vols ont été suspendus à deux reprises ces derniers mois) et la low cost Pegasus Airlines. Le même nombre de fréquences sera proposé vers Bruxelles-Zaventem, Amsterdam, Barcelone ou Berlin par exemple.

AnadoluJet reliera Istanbul à Paris-CDG au printemps 1 Air Journal

©AnadoluJet

Avec une flotte qui devrait atteindre 57 avions au total, la filiale apportera à ses nouveaux passagers « la même satisfaction » que celle fournie par sa maison-mère. Grâce à l’ensemble de ses processus opérationnels tels que les services au sol et les maintenances techniques assurés par Turkish Airlines, les vols internationaux « mettront également le confort au premier plan. La restauration à bord assurée par Turkish DO&CO restera gratuite ».

Partageant son point de vue au sujet des nouveaux vols dans un communiqué, le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines. Ilker Ayci a déclaré : « À ce jour, nous avons transporté des millions de passagers aux quatre coins du monde avec notre marque Turkish Airlines. À partir du 29 mars, AnadoluJet continuera de suivre l’exemple de Turkish Airlines et ouvrira ses portes au monde entier, nous permettant ainsi de transporter davantage de passagers. Nous souhaitons faire d’AnadoluJet la compagnie aérienne de point de rencontre du monde tout comme son homonyme Anatolie, la terre qui a été le point de connexion de nombreuses civilisations au cours de l’histoire. Je crois qu’après avoir relié l’Anatolie d’un coin à l’autre, AnadoluJet réussira à relier des villes du monde entier grâce à ses vols aux prix abordables ».

Avec ses 737-800 proposés uniquement en classe économique, AnadoluJet augmentera sa capacité de 22%, offrant ses services à un plus grand nombre de passagers et à un moindre coût. Grâce à cette nouvelle stratégie, le nombre de sièges supplémentaires proposés sera de 1,2 million. La nouvelle planification de vol offrira une connectivité « améliorée de 30% pour les vols intérieurs et internationaux ».

AnadoluJet reliera Istanbul à Paris-CDG au printemps 2 Air Journal

©AnadoluJet