Le Championnat d’Europe de football 2020, dit l’Euro 2020, se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020 dans 12 villes de 12 pays différents, pour célébrer les 60 ans de la compétition européenne.
Un vrai casse-tête pour les supporteurs de football. S’ils veulent assister aux matchs de leurs équipes favorites, en particulier les Bleus pour les Français, ils devront s’organiser pour traverser de long en large l’Europe. Vu la distance entre certaines villes, l’avion reste le seul transport envisageable. “Faire tous les allers-retours, c’est ce qui me paraît le plus compliqué à gérer“, s’inquiète au micro d’Europe 1 une porte-parole du groupe de supporters Les Irrésistibles français, qui gère les déplacements du groupe lors des grandes compétitions. “Pour la Coupe du monde en Russie ou au Brésil, on pouvait prendre un aller-retour et on se débrouillait avec des vols intérieurs. Là, ce n’est pas possible.”
Mais les supporteurs n’auront pas d’autres choix. Pour faciliter leurs déplacements, des agences de voyage s’organisent. Ainsi, le voyagiste en ligne Monde du Voyage a ouvert un portail dédié aux déplacements entre les villes accueillant les matches de l’Euro 2020. “Notre moteur de recherche vous permet de trouver en direct les tarifs les plus bas pour l’Euro, vous avez ainsi la possibilité de réserver un vol à l’avance ou un vol dernière minute pour obtenir le meilleur prix“, affirme le voyagiste.
Les pays/villes accueillant l’Euro 2020 :
Angleterre : Londres
Allemagne : Munich
Azerbaïdjan : Bakou
Danemark : Copenhague
Écosse : Glasgow
Espagne : Bilbao
Hongrie : Budapest
Irlande : Dublin
Italie : Rome
Pays-Bas : Amsterdam
Roumanie : Bucarest
Russie : Saint-Pétersbourg
Yoyo81 a commenté :
17 février 2020 - 11 h 33 min
Au départ de Toulouse, seuls six villes sur les 12 qui accueillent la compétition sont accessibles en vol direct (programme hiver 2019-20) : Londres, Munich (France-Allemagne le 16 juin), Amsterdam, Dublin, Rome et Budapest (Barragiste-France le 20 juin et Portugal-France le 24 juin).
Sacré casse-tête pour aller supporter nos champions du monde mais aussi d’autres équipes favorites du tournoi.