La société de leasing Avation a commandé deux 72-600 de plus pour la compagnie aérienne US-Bangla Airlines basée au Bangladesh, confirmant la pertinence de la série -600 pour le marché du leasing

 ATR a annoncé le 12 février 2020 lors du Salon de Singapour que le loueur Avation PLC établi dans la cité-état a converti deux droits d’achat en commandes fermes, portant sur deux 72-600 de 72 sièges. L’avion sera loué à la compagnie US-Bangla, la plus grande compagnie privée du Bangladesh basée à l’aéroport de Dhaka-Hazrat Shahjalal, et « soutiendra l’expansion de sa flotte de turbopropulseurs » en portant le nombre d’ATR de la compagnie de six à huit. Avation a également pris deux droits d’achat supplémentaires portant sur deux 72-600, pour remplacer ceux qui ont été exercés.

Cet événement permettra à la compagnie aérienne « d’élargir ses activités en utilisant les avions les plus efficaces et les plus respectueux de l’environnement disponibles sur le marché, avec une consommation de carburant et un taux d’émission de CO2 inférieurs de 40 % à ceux des jets régionaux de taille similaire », souligne ATR. Enregistrant le coût par siège le plus bas de ce segment de marché, l’ATR 72-600 « est le seul avion à s’avérer rentable dans un environnement où les prix des billets sont peu élevés, tout en offrant un niveau de confort inégalé grâce à sa cabine moderne et spacieuse ». Depuis l’intégration de leur premier ATR en mars 2019, la réponse du marché bangladais « a été très positive » sur le réseau intérieur, et les vols régionaux opérés par la compagnie contribuent à soutenir une économie bangladaise en pleine croissance. L’élargissement de sa flotte d’ATR permet également à US-Bangla d’augmenter la fréquence de ses vols sur certaines liaisons principales, offrant ainsi plus de choix aux passagers.

Mohammad Abdullah Al Mamun, Directeur général d’US-Bangla, a déclaré : « La connectivité régionale est essentielle au Bangladesh et dans la région. Nous sommes ravis d’offrir à nos passagers la possibilité d’accéder à de nouvelles opportunités à travers l’ensemble du pays. L’ATR 72-600 est particulièrement adapté au Bangladesh : le retour des passagers s’est révélé tout à fait positif et nous sommes très satisfaits de la fiabilité et du confort de ces appareils. Avec la cabine moderne et confortable de la série -600, qui arbore des sièges passagers dernier cri de 18 pouces de large, nous sommes en mesure d’offrir à nos passagers une expérience premium, ce qui est primordial pour US-Bangla ».

 Grâce à sa flotte régionale, US-Bangla connecte l’ensemble du Bangladesh et alimente son réseau international depuis Dacca. « Les bienfaits de la connectivité régionale sont avérés : une augmentation de 10% des vols régionaux menant à une augmentation de 6 % du PIB régional et de 8 % des investissements directs étrangers », conclut ATR.

Deux nouveaux ATR 72-600 pour US-Bangla Airlines 1 Air Journal

©ATR