La compagnie aérienne Air New Zealand a dévoilé sa nouvelle vidéo sur les consignes de sécurité, qui ne parle ni des All Blacks ni du Seigneur des Anneaux.

Au lendemain de l’australienne Qantas, la compagnie nationale de Nouvelle Zélande a dévoilé le 27 février 2020 sa nouvelle vidéo – où les messages de consignes de sécurité prennent le devant sur ceux qui les présentent et le buzz auparavant recherché. Baptisée « Un voyage vers la sécurité » et mise en scène par le réalisateur Josh Frizzell, elle suit une petite fille ramenant chez lui un oiseau nommé Takahê en danger d’extinction – le tout avec un message environnemental omniprésent.

La directrice marque et marketing de contenu d’Air New Zealand, Jodi Williams, a déclaré que la vidéo était « légère en apparence mais visait à transmettre le message important » selon lequel les oiseaux indigènes de la Nouvelle-Zélande ont besoin d’aide : « Nos vidéos sur la sécurité ont collectivement généré plus de 180 millions de vues au cours de la dernière décennie, alors quel meilleur moyen de mettre en lumière la crise de la biodiversité en Nouvelle-Zélande ? », demande-t-elle.

Selon Nicola Toki, ambassadrice des espèces menacées au ministère de la Conservation, le pays « a déjà perdu 50 espèces d’oiseaux depuis l’arrivée des humains en Nouvelle-Zélande, et chaque année jusqu’à 25 millions d’oiseaux indigènes sont tués par des prédateurs introduits. Protéger notre taonga indigène est un défi énorme, mais tous les Kiwis comme les entreprises peuvent y participer ».

Vidéo de sécurité : au tour d’Air New Zealand 1 Air Journal