La compagnie aérienne Air Canada lancera cet été une nouvelle liaison entre Vancouver et Santa Ana, sa septième destination en Californie.

A partir du 15 juin 2020 sous réserve d’autorisations aéroportuaires, la compagnie nationale canadienne proposera un vol quotidien entre sa base de Vancouver et l’aéroport d’Orange County-John Wayne, opéré en Airbus A319 pouvant accueillir 14 passagers en classe Affaires et 106 en Economie. Les départs sont programmés à 9h00 pour arriver à 11h59, les vols retour quittant les Etats-Unis à 12h40 pour se poser à 15h27.

Air Canada sera en concurrence avec WestJet sur cette route, proposée au tarif de lancement de 187 CA$ aller simple (jusqu’au 17 mars pour des voyages entre le 15 juin et le 30 septembre). La compagnie de Star Alliance offre jusqu’à de 43 vols quotidiens depuis Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto et Montréal vers sept destinations en Californie : Los Angeles, San Diego, San Francisco, San Jose, Sacramento, Palm Springs et donc Santa Ana.

« C’est avec grand plaisir que nous annonçons une nouvelle liaison quotidienne assurée à l’année entre Vancouver et Orange County, qui s’inscrit dans l’expansion stratégique de notre réseau transfrontalier dans la grande région populeuse de Los Angeles », a précisé dans un communiqué Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau et Alliances à Air Canada. « En plus d’offrir des vols directs à destination des attractions emblématiques du tourisme, du sport et du divertissement qui ont fait la renommée d’Orange County, nous relierons commodément les jeunes entreprises de technologie et d’innovation qui sont toujours plus nombreuses à s’installer à Vancouver et dans le sud de la Californie. Notre desserte d’Orange County s’accompagne d’un vaste éventail de correspondances pour tout le Canada, l’Australie et l’Inde via notre plaque tournante de Vancouver ».

Air Canada ajoute Santa Ana à son réseau 1 Air Journal

@Air Canada