La compagnie de Hong Kong qui souffre face à la contraction de son planning de vols suite à l’épidémie du Covid 19 et des troubles politiques sur son territoire, a annoncé vendredi la fermeture de sa base d’équipage de cabine à Vancouver, mettant à pied 147 membres d’équipage.

Les suppressions d’emplois sont les premières annoncées par la compagnie aérienne depuis qu’elle a réduit de 40% sa capacité mondiale en raison de la baisse de la demande due au coronavirus et a demandé à l’ensemble des 27 000 membres de son personnel de prendre trois semaines de congé sans solde. « Dans le cadre de l’examen continu de nos activités, nous avons pris la décision de fermer notre base d’équipage de cabine à Vancouver », a déclaré Cathay dans un communiqué. Cathay avait déjà  fermé sa base d’équipage de cabine à Toronto l’année dernière, affectant 120 postes dans le cadre de son plan de transformation plus large conçu pour l’aider à retrouver sa rentabilité. Cathay Pacific Group a aussi immobilisé 120 avions sur le tarmac, représentant environ la moitié de sa flotte et a supprimé plus des trois quarts de ses vols hebdomadaires en mars.

La compagnie aérienne devrait publier ses résultats financiers annuels le 11 mars, après avoir été durement touchée au deuxième semestre 2019 par une baisse de la demande liée à des manifestations antigouvernementales parfois violentes à Hong Kong et qui ont découragé les visiteurs.

Cathay Pacific ferme aussi sa base de Vancouver 1 Air Journal

@Cathay Pacific