Le coronavirus a atteint l’aéroport le plus achalandé d’Europe, alors que deux bagagistes de British Airways à Londres Heathrow ont été révélés positifs au covid 19

Les travailleurs concernés se remettent de leur isolement chez eux, a déclaré vendredi un porte-parole de British Airways dans un courriel. Un petit nombre de collègues des bagagistes sont également testés, a déclaré une personne proche du dossier. La présence de l’épidémie sur le premier aéroport européen est susceptible d’intensifier les inquiétudes concernant les voyages en avion après que la propagation du coronavirus en provenance d’Asie a provoqué un recul des consommateurs en Europe et aux États-Unis. L’IATA a annoncé cette semaine que les transporteurs pourraient perdre 113 milliards de dollars de ventes cette année, soit près de quatre fois plus que son estimation de l’impact de l’épidémie à peine deux semaines plus tôt.

« Le bien-être de nos passagers et de nos collègues est notre priorité absolue », a déclaré Heathrow dans un communiqué. Une équipe dédiée de Public Health England, l’agence de santé qui a confirmé les cas, est en place à Heathrow pour répondre à tout incident. L’aéroport nettoie également les surfaces et fournit des désinfectants pour les mains aux travailleurs «pour se protéger et protéger nos passagers».

Deux bagagistes à Londres Heathrow testés positifs au coronavirus 1 Air Journal

©LHR Airports Ltd.