En raison des circonstances exceptionnelles causées par la propagation du Covid-19, la compagnie aérienne Brussels Airlines réduit son offre de vols de 35% en mars et de 45% en avril. Un chômage technique temporaire sera lancé lundi prochain.

La pandémie du nouveau coronavirus fait mal à la compagnie nationale belge basée à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem : elle a annoncé le 12 mars 2020 être « obligée d’annuler des vols supplémentaires pour le mois de mars et d’opérer un programme de vols réduit au mois d’avril » ; elle adapte son offre aux restrictions de voyage imposées par de nombreux pays dans le monde, « menant à une forte baisse de la demande ». Au total, Brussels Airlines réduit son offre de vols de 35% en mars et de 45% en avril.

Vers les Etats-Unis où l’ensemble du groupe Lufthansa réduit son offre, Brussels Airlines « n’a pas d’autre choix » que de suspendre temporairement tous ses vols vers New York-JFK à partir de 14 mars et jusqu’à nouvel ordre. Egalement « jusqu’à nouvel ordre », la compagnie aérienne continue d’opérer ses quatre fréquences hebdomadaires à destination de Washington-Dulles. New York continue d’être desservie par d’autres compagnies aériennes du groupe, via Francfort avec Lufthansa et Zurich avec Swiss International Air Lines.

En raison des restrictions de voyage imposées par le gouvernement à destination et en provenance d’Israël et d’Italie, Brussels Airlines est obligée de suspendre temporairement tous les vols à destination et en provenance de ces pays, respectivement jusqu’au 28 mars et au 3 avril. « Les annulations de vols sont en cours d’application dans les systèmes de réservation, et les passagers concernés seront informés des annulations changements et des possibilités de changements de réservation ». Les vols vers l’Afrique ne sont pas affectés.

Dans les circonstances actuelles et afin de répondre au mieux au besoin de ses clients pour davantage de flexibilité, Brussels Airlines offre une plus grande souplesse pour les changements de réservation. « Les informations les plus récentes sur les possibilités de changement de réservation et le remboursement de billet sont disponibles sur site brusselsairlines.com ».

Les ajustements des horaires de vol pour la période postérieure au 30 avril seront décidés ultérieurement, dans le but d’offrir aux clients de Brussels Airlines dans les semaines à venir « un plan de vol réduit mais stable ». Il est recommandé aux passagers qui prévoient de voyager dans les semaines à venir de vérifier avant le départ le statut actuel de leur vol.

« Suite à la dramatique épidémie du coronavirus et la réduction de son offre de vols », Brussels Airlines lance les premières mesures économiques pour son personnel afin de limiter « l’impact financier négatif sur la compagnie » : elle annonce un chômage technique temporaire partiel pour toute l’entreprise à partir du 16 mars. Cela s’appliquera à l’ensemble du personnel, soit environ 4000 personnes, et vise à une réduction du temps de travail allant de 20 à 25%, ont déclaré dans 7sur7 des syndicats à l’issue d’un conseil d’entreprise extraordinaire.

Coronavirus : Brussels Airlines réduit encore la voilure 1 Air Journal

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