Le groupe LATAM Airlines et ses filiales ont annoncé une réduction de 70% de leur activité, et de 90% sur le seul long-courrier. Tous les clients concernés par une réservation de vols internationaux et nationaux peuvent à partir d’aujourd’hui reporter leur voyage jusqu’au 31 décembre, sans frais supplémentaires.

Après un premier coup de frein la semaine dernière, cette baisse d’activité du groupe latino-américain correspond désormais à une réduction de 90% des vols internationaux et de 40% des vols nationaux. Tous les clients concernés par une réservation de vols internationaux et nationaux peuvent à partir d’aujourd’hui reporter leur voyage jusqu’au 31 décembre 2020, sans frais supplémentaires

« Nous avons pris cette décision difficile à la suite des fermetures de frontières qui ont rendu impossible l’exploitation d’une grande partie de notre réseau. Si ces restrictions de voyage sans précédent sont étendues au cours des prochains jours, nous ne pouvons exclure de nouvelles réductions de nos activités », a déclaré dans un communiqué Roberto Alvo, Directeur commercial et PDG élu du groupe LATAM Airlines.

Depuis lundi, tous les passagers dont les vols nationaux ou internationaux sont concernés pourront reporter leurs vols jusqu’au 31 décembre 2020, sans frais supplémentaires. Le service client de LATAM souligne qu’il « reçoit actuellement un grand nombre de demandes de renseignements, ralentissant le traitement des besoins urgents ». Afin de pouvoir répondre à ces demandes, LATAM invite les clients à ne pas appeler plus de 72 heures avant leur vol.

« Nous nous efforçons d’assurer la viabilité à long terme du groupe et de protéger les emplois des 43.000 salariés de LATAM. Toutefois, l’ampleur et l’imprévisibilité de cette crise rendent difficile l’anticipation des résultats. C’est pourquoi nous allons avoir besoin du soutien des gouvernements pour surmonter la plus grande crise de l’histoire pour les secteurs du tourisme et de l’aviation civile », a ajouté M. Alvo.

Covid-19 : LATAM réduit son offre de 70% 1 Air Journal

©LATAM