Boeing propose désormais son avion cargo «Dreamlifter» 747-400LCF pour transporter des fournitures essentielles et urgentes dans le cadre de son soutien aux opérations de secours du COVID-19. La société produira également des masques protecteurs faciaux à l’aide de ses machines d’impression 3D.

Boeing, qui a interrompu son activité sur son usine de Seattle pour une période de deux semaines en raison de l’épidémie, a annoncé qu’elle proposait le Dreamlifter, habituellement utilisé pour transporter les grosses pièces nécessaires à l’assemblage de ses aéronefs entre ses différentes usines, pour aider au transport de fournitures médicales essentielles et urgentes. Les livraisons iront aux professionnels de la santé en première ligne contre la pandémie de COVID-19, en coordination avec les agences gouvernementales. De plus, Boeing a lui-même fait don de fournitures pour soutenir ces efforts. Cela comprend des dizaines de milliers de masques, gants et équipements médicaux pour les hôpitaux. De plus, le constructeur aéronautique américain s’engage à mettre à profit son expertise en ingénierie, fabrication et logistique pour lutter contre le virus. Des impressions 3D de masques protecteurs faciaux sont ainsi prévus dans le pays.

 

Les Etats-Unis sont aujourd’hui considérés comme le plus grand foyer épidémique du coronavirus sur la planète avec plus de 100 000 cas diagnostiqués, dont près de la moitié dans l’état de New-York.

Coronavirus : Boeing propose Dreamlifter et machines d'impression 3D pour les opérations de secours 1 Air Journal

Coronavirus : Boeing propose Dreamlifter et machines d'impression 3D pour les opérations de secours 2 Air Journal