La compagnie aérienne low cost Vueling propose encore ce mois-ci des vols entre Barcelone et Paris ou Bruxelles, deux des 27 routes encore proposées au départ de l’Espagne durement touchée par la pandémie de coronavirus.

D’ici la fin avril 2020, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (aux côtés de british Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) espère pouvoir opérer au départ de sa base à Barcelone-El Prat sept vols par semaine vers l’aéroport de Paris-CDG 2A et deux vers celui de Bruxelles-Zaventem. La capitale catalane devrait aussi être reliée par Vueling à Zurich (1 rotation hebdomadaire), à Munich (2) et à Londres-Gatwick (2) en ce qui concerne l’international, ainsi qu’à 13 destinations intérieures – dont Gran Canaria, Lanzarote et Tenerife dans les îles Canaries, et Palma de Majorque et Minorque dans les Baléares.

Selon Airlineroute, cinq routes domestiques sont également maintenues en avril par la low cost à Bilbao, trois à Séville et une à Malaga (vers Saint-Jacques de Compostelle). En raison de « mesures indépendantes de notre volonté, et à la suite de la situation causée par COVID-19 », Vueling a également modifié les terminaux où elle opère à Malaga et Gran Canaria.

La low cost a depuis le mois dernier supprimé les services de restauration à bord, et mis en place des mesures commerciales : si vous avez un vol réservé entre le 13 mars et le 31 mai, Vueling propose la possibilité de changer la date de ces vols « sans aucuns frais pour vous » :

  1. Vous pourrez changer votre vol pour en prendre n’importe quel autre disponible opéré par Vueling sur le même itinéraire.
  2. Vous payerez uniquement la différence de tarif, le cas échéant.
  3. Valable sur tous les tarifs et tous les vols opérés par Vueling (également disponible pour les vols opérés par Level Europe, réservés à travers Vueling ; ceux-ci sont désormais suspendus au moins jusqu’au 17 avril).
  4. Un seul changement de date est autorisé pour chaque vol de la réservation (sauf pour le tarif TimeFlex qui permet des changements illimités).
  5. Les changements sont uniquement possibles si aucun vol de la réservation n’a été effectué.

Par ailleurs, si la situation se prolonge au-delà du 31 mai, Vueling « s’engage à prolonger sa politique de flexibilité pour les vols prévus à partir de cette date ». Afin de vous permettre de réserver sans inquiétude, « nous supprimons les frais de changement pour toutes les réservations effectuées entre le 10 mars et le 30 avril depuis notre site web ou notre appli. Ainsi, si vous changez d’avis, vous ne perdrez pas vos billets. Vous pourrez échanger votre vol pour un autre effectuant le même trajet, en 2020, valable pour tous les tarifs et les vols opérés par Vueling. Vous payerez uniquement la différence de tarif, le cas échéant ».

Vueling : Paris et Bruxelles encore desservies 1 Air Journal

@Vueling