Depuis le 14 mars, Air France et sa filiale low cost Transavia ont rapatrié 125 000 Français sur leur programme de vols régulier et avec l’ajout d’environ 200 vols sur 82 pays consacrés exclusivement à ces opérations de rapatriement.

Au total 250.000 personnes ont été rapatriées par différentes compagnies aériennes, Air France et aussi Qatar Airways, suite la fermeture brutale des frontières dans le monde en raison de la pandémie du coronavirus. A ce jour, il reste encore quelques 5000 Français bloqués à l’étranger, selon le Centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay. L’opération de rapatriement est donc quasiment terminée.

Air France est engagée dans cette mission au service de nos concitoyens. Tous les métiers de la compagnie participent pleinement à cette mission de solidarité avec beaucoup de fierté et d’engagement : la sûreté, le programme, la cellule de crise, les commerciaux, les escales, la maintenance, les personnels au sol, les pilotes, les hôtesses et stewards… Tous travaillent avec détermination pour toujours mieux vous accompagner“, souligne la compagnie française dans un communiqué.

Ce jeudi, à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, 15 membres d’un équipage volontaire d’Air France se prépare à partir pour New Delhi en Boeing 777-300 afin de rapatrier 500 passagers bloqués en Inde. Le Figaro Magazine a filmé leur préparatif avant décollage.