La compagnie aérienne Emirates Airlines suspendra dimanche soir la liaison entre Dubaï et Paris relancée en début de semaine, tandis que Qatar Airways a organisé à Phnom Penh deux vols de rapatriement vers la France.

Les Emirats Arabes Unis ayant relaxé les restrictions de voyage instaurées pour cause de pandémie de Covid-19, la timide reprise lundi dernier des opérations d’Emirates Airlines vers cinq destinations européennes se réduit : elle a annoncé pour dimanche 12 avril son dernier vol vers l’aéroport de Paris-CDG au départ de sa base à Dubaï, après une autre aujourd’hui. Les vols vers Bruxelles et Zurich seront eux suspendus dès demain, tandis que vers Francfort et Londres-Heathrow elle continue d’opérer jusqu’au 19 avril.

En Algérie, ce sont quatre vols de rapatriement qui seront opérés par Emirates Airlines vers l’aéroport d’Alger ce weekend, avec trois départ s programmés samedi matin et un autre dimanche matin.

Au Cambodge, c’est l’ambassade de France qui avait annoncé pour aujourd’hui et demain deux vols de rapatriement opérés par Qatar Airways via Ho Chi Minh-Ville et Doha. Mais l’aéroport de Phnom-Penh a fermé ses portes hier soir et jusqu’au 16 avril inclus à tous les vols commerciaux, et le sort des deux vols était incertain au moment de la rédaction. La compagnie qatarie avait déjà effectué des vols similaires au départ de la Thaïlande.

Emirates suspend de nouveau Paris, Qatar rapatrie du Cambodge 1 Air Journal

@Qatar Airways