La compagnie aérienne Air Tahiti Nui opèrera le 19 avril 2020 un deuxième vol de continuité territoriale entre Papeete et Paris-CDG (vol TN64), en direct à l’aller et via la Guadeloupe au retour, afin de rapatrier en métropole les Français coincés par la pandémie de Covid-19.

Comme mardi dernier et le 15 mars, la compagnie polynésienne va de nouveau effectuer dimanche prochain le plus long vol domestique de l’histoire de l’aviation, toujours à bord de l’un de ses Boeing 787-9 Dreamliner configurés pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 232 en Economie (avec quatre pilotes). Air Tahiti Nui précise dans un communiqué que le départ est programmé le 19 avril à 3h30 heure locale (dans la nuit de samedi à dimanche donc), le vol étant opéré sans escale pour une arrivée prévue à Paris lundi à 7h50.

Air Tahiti Nui invite les voyageurs autorisés à se déplacer entre la Polynésie française et la Métropole à réserver sur son site internet ou à contacter son centre de réservation au 40 47 67 87 pour tout renseignement ou toute réservation. Elle rappelle que l’attestation de déplacement est indispensable pour tous les déplacements vers ou depuis la métropole.

Le vol retour TN67 est programmé au départ de Paris-CDG le mercredi 22 avril à 16h35 et sera opéré avec une escale à Pointe-à-Pitre ; son arrivée à Papeete est prévue le 23 avril à 3h25 heure locale (dans la nuit de mercredi à jeudi). Air Tahiti Nui précise que ce vol est exclusivement dédié au transport de fret « dans le bon respect des restrictions toujours en vigueur en matière de déplacement des passagers aériens entre la métropole et la Polynésie ».

Les prochains vols seront programmés « en concertation avec le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française ». Air Tahiti Nui a remporté un appel d’offre pour proposer une rotation tous les dix jours pendant deux mois entre la Polynésie et la métropole ; elle avait suspendu ses vols réguliers le 28 mars.

Air Tahiti Nui : un nouveau direct Papeete – Paris dimanche prochain 1 Air Journal

@Aéroport Tahiti FAA