La compagnie aérienne Air Transat a reporté au 31 mai 2020 au plus tôt la reprise de ses vols réguliers, en raison de la pandémie de Covid-19.

Jusque là suspendues jusqu’au 30 avril, les opérations de la compagnie canadienne ne reprendront pas avant le 31 mai prochain, a-t-elle annoncé lundi. « Si vous n’avez pas été en mesure de voyager en raison de l’annulation de votre vol, nous vous remettrons un crédit pour un voyage futur que vous pourrez utiliser dans les 24 mois suivant votre date de retour initiale. Il n’est pas nécessaire de nous contacter pour obtenir ce crédit, il sera appliqué automatiquement à votre compte ».

Il s’agit de circonstances « tout à fait extraordinaires, alors que toutes les compagnies aériennes et de voyage ont été contraintes d’arrêter temporairement ou de réduire drastiquement leurs activités alors que les gouvernements ont décidé de fermer leurs frontières », souligne Air Transat dans un communiqué. Dans une telle situation de « force majeure, qui est bien au-delà de notre contrôle », elle estime que le crédit valide 24 mois offre « une solution acceptable, et nous sommes convaincus que nos clients pourront à nouveau voyager dans un proche avenir, une fois la crise derrière nous ».

L’ensemble des mesures commerciales d’Air Transat est détaillé ici.

En octobre dernier, la compagnie aérienne prévoyait un programme d’été 2020 incluant entre autres 17 vols par semaine vers Paris au départ de Montréal, « soit trois de plus qu’en 2019 », et une « offre exceptionnelle » vers les villes de province que sont Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse et Bâle-Mulhouse. La plupart de ces destinations françaises seront également accessibles en partance de Québec, de Toronto, de Calgary et de Vancouver grâce à des vols de correspondance. Au total, Air Transat offrira des vols directs vers 20 villes européennes au départ de Montréal. Elle desservira aussi Paris à partir de Toronto, à raison de cinq fois par semaine.

Les nouvelles liaisons programmées pour la saison estivale sont Copenhague au Danemark et Faro au Portugal, ainsi que San Diego et La Nouvelle-Orléans aux États-Unis.

Coronavirus : Air Transat ne revolera pas avant le 31 mai 2 Air Journal

©Air Transat