La compagnie aérienne low cost Transavia France a repoussé au 3 juin inclus la possible reprise de ses vols, initialement suspendus jusqu’au 4 mai en raison de la pandémie de Covid-19.

Tous les vols au départ ou à destination des aéroports français de la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher sont annulés jusqu’au 3 juin 2020 inclus, soit un mois plus tard que la date annoncée début avril.  Transavia précise dans un communiqué que « tous les clients des vols concernés recevront automatiquement avant la fin du mois de Mai un avoir correspondant à la valeur totale de leur réservation. Cet avoir sera utilisable une année pour un nouveau voyage sur les lignes de Transavia. Il n’est pas nécessaire de contacter notre Service Client ». Et elle précise les conditions d’utilisation de ces avoirs :

– votre avoir est valable 1 an à partir du moment où vous l’avez reçu,

– vous pouvez l’utiliser pour un voyage sur les lignes de Transavia jusqu’au 31 octobre 2021,

– vous pouvez dépenser votre avoir en plusieurs fois. S’il vous reste un montant après la première utilisation, vous pouvez l’utiliser pour une réservation ultérieure, jusqu’à ce que le solde soit épuisé ou que la date de validité ait expiré.

Transavia souligne que « si vous n’avez pas utilisé votre avoir ou ne l’avez pas utilisé complètement après un an, vous pouvez demander un remboursement pour le montant total de l’avoir ou pour le montant restant ».

Reports et indemnisations :

Les clients dont le vol opère jusqu’au 1er septembre et qui ne souhaiteraient pas voyager, peuvent demander le report de leur voyage jusqu’au 24 octobre inclus sans frais de modification. Une différence de prix pourra cependant s’appliquer si le tarif du nouveau vol est plus élevé. La low cost invite ses clients à faire cette modification directement sur son site internet « compte tenu du nombre extrêmement élevé d’appels que nous recevons actuellement ». Si vous avez décidé de ne pas voyager, vous pouvez alors annuler votre vol sur notre site internet et demander le remboursement des taxes payées.

Transavia rappelle au passage que les annulations de vols en lien avec la situation sanitaire du Covid-19 « sont considérées comme des circonstances exceptionnelles qui exemptent Transavia du paiement de l’indemnisation EU-261/2004 ».

Transavia France : pas de reprise des vols avant début juin 1 Air Journal

©Transavia