Au journal du 20h de France 2 hier soir, une journaliste de la chaîne ayant pris dans la journée le vol Air France Paris-Marseille pointe l’absence de toute distanciation entre les passagers dans l’avion.

Le vol était complet, les passagers occupant tous les sièges. “Sur le Paris-Marseille que j’ai pris, tous les passagers étaient très étonnés de voir que le vol avait été rempli et aucune mesure ne séparation n’était prise pour les passagers“, raconte la journaliste de France 2, Charlotte Gillard.

Ce qui est troublant, c’est que durant tout le parcours à Roissy, les distances sont respectées. Mais dès lors qu’on arrive dans l’avion, on nous annonce que le vol est complet !… Nous étions tous interloqués, assis, serrés les uns à côté des autres, sans masques pour la plupart, et notre visage à 30 centimètres de celui de notre voisin !“, ajoute-t-elle.

Par ailleurs, les autorités n’ont effectué aucun contrôle d’attestation de déplacement à l’embarquement à Roissy-CDG.

Contactée par France 2, Air France assure que toutes les mesures sont prises “afin de limiter au maximum les interactions et contacts” entre les passagers durant les vols. Lorsque la fréquentation le permet, la distanciation entre les voyageurs est possible, grâce au siège du milieu qui est inoccupé. Mais sur certains vols, plus fréquentés, comme celui entre Paris et Marseilles hier samedi, ce n’était pas possible…

Coronavirus : la difficile distanciation sociale à bord des avions !

✈Pas facile d'appliquer une distance de sécurité d'un mètre, lorsqu' on voyage sur un vol Paris-Marseille complet ! ?+ d'infos?https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/coronavirus-difficile-distanciation-sociale-bord-avions-1818096.html

Publiée par France 3 Côte d'Azur sur Samedi 18 avril 2020

https://www.facebook.com/watch/?t=4&v=608529646541467