La compagnie aérienne EVA Air a suspendu les opérations de ses jets décorés à l’effigie de Hello Kitty, pour cause de pandémie de Covid-19.

Le célèbre chaton japonais, créé en 1974 par la société Sanrio et parfois aperçu à Paris, va temporairement quitter le ciel taïwanais : EVA Air, basée à l’aéroport de Taipei-Taoyuan, a annoncé sur les réseaux sociaux que le service Hello Kitty Jet est suspendu « jusqu’à nouvel ordre », en raison de l’impact du coronavirus. Les appareils (cinq Airbus A330-300, un A321 et deux Boeing 777-300ER) « sont sujets à des ajustements de routes », précise la compagnie aérienne, et ne proposent plus aux passagers des services sur le thème.

Les passagers de vols Hello Kitty entrent dans des cabines roses avec des appuies tête arborant l’image du chaton et de ses amis, peuvent déguster des aliments (crème glacée, bouteille de lait, etc.) en forme de chat, boire dans des gobelets Hello Kitty, etc. Même les agents de bord portent des tabliers aux couleurs du fameux félin, le thème étant bien sûr présent dans les kits confort – et sur certains kiosques d’enregistrement à l’aéroport.

Coronavirus 1, chaton 0 : EVA Air suspend les vols Hello Kitty 2 Air Journal

©EVA Air