A l’occasion de son centenaire cette année, Genève Aéroport avait prévu de nombreux événements au fil des mois. En raison de la situation actuelle due au covid-19, le programme a été réduit et réaménagé. Le point sur ces évènements reportés à des dates ultérieures.
Les organisateurs ont pris la décision d’annuler le Fête de l’aviation du 26 septembre et le brunch paysan du 30 août. Le concert du groupe Kraftwerk, organisé par Antigel et initialement prévu pour le 19 mai, est reporté. Genève Aéroport est en discussion avec Antigel à propos de son partenariat pour la nouvelle date de ce concert.
D’autres événements sont à ce jour reportés à l’automne. Il s’agit du Fret en fête et des conférences prévues en collaboration avec l’Université de Genève. La cérémonie du changement de nom de l’Espace Kofi Annan du salon du protocole est également remise à une date ultérieure, de même que l’Hommage à l’accord signé en 1956, qui entérinait un échange de territoires entre la Suisse et la France en vue d’un allongement de l’unique piste de Genève Aéroport. Toutes ces dates seront fixées et annoncées ultérieurement.
L’Assemblée générale de l’ACI Europe, qui se tient cette année à Genève Aéroport, a quant à elle été déplacée de juin aux 20-22 octobre. À ce jour, la présence de Genève Aéroport comme hôte d’honneur à la foire Les Automnales (13-22 novembre) est maintenue. De même, pour l’Idéathon qui permettra de créer l’aéroport du futur le 26 novembre prochain.
Deux événements du centenaire sont reportés en 2021 : les inaugurations de deux constructions auront lieu seulement lorsque les chantiers auront pu être terminés : l’Aile Est, destinée en priorité aux gros-porteurs, et la nouvelle terrasse qui sera ouverte au public au printemps 2021.
Une question , comme ça... a commenté :
26 avril 2020 - 16 h 06 min
Avaient ils convié Greta aux pince-fesses festifs prévus?
Jean-Luc a commenté :
26 avril 2020 - 17 h 25 min
Il y a encore des naïfs pour croire que cette fille et ses supporters pourront refroidir notre univers il est temps d’ôter nos oeillères et de jouer les moutons en croyant tous les mensonges qu’on nous arrose chaque jour. Jusqu’à présent on a échappé à bien pire qu’au réchauffement aux différents virus et autres,,, prenons le cas d’un gros astéroïde genre celui de Toungouska et d’autres charmants cailloux qui naviguent dans le système solaire qui viennent nous chatouiller les jambes là on pourrait dire on a chaud aux fesses
Vous ne trouvez pas aussi étonnant que le fameux grand tremblement de terre en Californie n’est pas encore venu semer la désolation évidemment on est pas à l’abri de ce genre de catastrophes… L’homme aime se faire peur eh bien il va falloir apprendre à maîtriser nos peurs autrement on remet le couvert dans quelques temps…
GVA1112 a commenté :
26 avril 2020 - 20 h 02 min
Dommage, quand on peut célébrer de belles pages d’histoires de l’aviation, il ne faut pas s’en priver.
Genève Aéroport, malgré sa petite taille au vu des mastodons comme CDG, Heathrow, Frankfurt ou autres, a eu de jolies pages d’histoire (aérienne, politique, mondiale, sportive ..) grâce à la “Genève international” : ONU, ONG, OMC, OMS, .. au Comité Olympique à Lausanne ou aux destinations prisées des stars de toutes les époques.
Je leur souhaite de le célébrer très vite !!